mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : La déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola annoncée pour ce 15 décembre



Retour Provinces

Nord-Kivu : La déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola annoncée pour ce 15 décembre

Nord-Kivu : La déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola annoncée pour ce 15 décembre 2021-12-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/ebola_cte_beni_20_00.jpg -

Le communicateur de l’antenne de Butembo de la division provinciale de la santé a déclaré, le lundi 13 décembre à la presse, que la déclaration de la fin de la 13ème épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, sera faite ce mercredi 15 décembre, si aucun cas n’est notifié.

Pour sa part, Dr Bernardin Siviholya, chef du programme élargi de la vaccination dans le grand Nord-Kivu a indiqué, que la vaccination d’une bonne partie de la population de Beni et Butembo lors de la 10e épidémie d’Ebola a permis de mieux contrôler la maladie cette fois-ci.

« Pour la 10e épidémie, on avait beaucoup vacciné à Beni. C’est ainsi que lors de cette 13e épidémie, parmi les contacts et contacts des contacts, on trouvait de nombreuses personnes qui avaient déjà été vaccinées. Ceux qui ont contracté la maladie, sont des personnes qui n’étaient pas vaccinées avant. Sur 100 contacts par exemple, on trouvait facilement quatre-vingt-dix personnes déjà vaccinées. C’est ce qui a permis de vite contenir cette épidémie dans la communauté. Mais pour les prestataires, nous avons bien jugé de donner une dose de rappel, pour renforcer leurs immunités », a précisé Dr Bernardin Siviholya.

À titre de rappel, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, avait déclaré le 8 octobre dernier une nouvelle épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8345 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »