mediacongo.net - Actualités - Sud-Ubangi : adoption du projet d'édit budgétaire 2022 chiffré à plus de 147 milliards de FC, 45 % alloués au développement de la province



Retour Provinces

Sud-Ubangi : adoption du projet d'édit budgétaire 2022 chiffré à plus de 147 milliards de FC, 45 % alloués au développement de la province

Sud-Ubangi : adoption du projet d'édit budgétaire 2022 chiffré à plus de 147 milliards de FC, 45 % alloués au développement de la province 2021-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/ass_prov_sud_ubangi_bureau_21_1.jpeg -

Les députés provinciaux du Sud-Ubangi ont,au cours de la séance plénière de lundi 13 décembre 2021, adopté le projet d’édit budgétaire exercice 2022 évalué à 147.551.493.912,54 francs congolais soit 73.746.956,27 dollars américains.

D'après le gouverneur de province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, ce projet d'édit budgétaire qui a été renvoyé à la commission Ecofin pour un toilettage après son adoption est équilibré en recettes et en dépenses tout en précisant que 45 % des fonds de ce budget sont réservés aux projets de développement.

”Ce budget est d'un peu plus de 147 milliards de francs et il est en parfait équilibre avec les dépenses. Et dans des articulations, vous pouvez le lire dans le document que nous avons soumis et qui a été adopté par l'Assemblée provinciale. Ce que je tiens à dire ce que quand on regarde ce budget là on voit que 45 % de fonds sont réservés aux projets de développement qui soient d'investissements, qui soient sociaux et autres. Donc, c'est la part que ce budget réserve aux investissements. S'il était appliqué, s'il était réalisé, je crois que vous verrez cette province changer de robe", a expliqué à la presse, le gouverneur du Sud-Ubangi qui souligne que dans ce budget, 95,6 % des recettes vont provenir du gouvernement central à travers la rétrocession et 4,4 % viendront des recettes propres de la province du Sud-Ubangi.

Signalons que pour ce projet d'édit budgétaire exercice 2022 qui vient d'être adopté, quatre secteurs principaux sont retenus, à savoir : le secteur social, secteur productif, secteur d'infrastructures et enfin le secteur de la gouvernance.

La reddition des comptes n'a pas été faite avant l'adoption de cette prévision budgetaire. Le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a justifié cette situation par le fait que bien avant d'aller à l'Assemblée provinciale pour cette fin, la reddition des comptes doit d'abord être validée par la Cour des comptes.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8414 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Sud-Ubangi : le gouverneur Mabenze interpellé à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Ubangi : les bâtiments de l'Assemblée provinciale et le gouvernorat fermés après...

Provinces ..,

Sud-Ubangi : l’Assemblée provinciale destitue le ministre de la communication

Provinces ..,

Sud-Ubangi : l’Assemblée provinciale annonce un contrôle à la direction générale des recettes

Provinces ..,