mediacongo.net - Actualités - 4e vague covid-19 : les enfants de plus en plus touchés ( Dr Muyembe)



Retour Santé

4e vague covid-19 : les enfants de plus en plus touchés ( Dr Muyembe)

4e vague covid-19 : les enfants de plus en plus touchés ( Dr Muyembe) 2021-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/muyembe_vague_21_02222.jpg -

La situation de Covid-19 est " explosive ", a d'emblée déclaré, au cours d'une conférence de presse ce mercredi 15 décembre, le docteur Jean Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, pour expliquer l'ampleur de la quatrième vague de cette pandemie qui sévit dans le pays, il y a quelques semaines. Contrairement aux vagues précédentes, le docteur Muyembe a précisé que celle-ci touche de plus en plus les enfants qui constituaient jusque-là, la catégorie de la population moins affectée.

Depuis l'avènement de cette quatrième vague, la République démocratique du Congo connaît une "augmentation exponentielle de la circulation du virus" et la présence confirmée sur son  territoire du variant Omicron, avait soutenu le lundi dernier, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

Détecté le 24 novembre 2021 par les autorités sud-africaines, ce nouveau variant a été repéré depuis dans des dizaines de pays, à travers le monde.

Ce variant semble se propager plus vite que le variant Delta. Il provoque des symptômes moins sévères et rend les vaccins moins efficaces, avait indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8340 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Provinces ..,

Lubumbashi: Environ 84 personnes vaccinées contre la covid

Santé ..,

Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne...

Monde ..,

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19

Afrique ..,