mediacongo.net - Actualités - « Le pays va mal, c’est une évidence », Néhémie Mwilanya sur le régime Tshisekedi



Retour Politique

« Le pays va mal, c’est une évidence », Néhémie Mwilanya sur le régime Tshisekedi

« Le pays va mal, c’est une évidence », Néhémie Mwilanya sur le régime Tshisekedi 2021-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mwilanya_nehemie_19_000.jpg -

Néhémie Mwilanya

La famille politique de Joseph Kabila demeure intransigeante face au processus électoral en RDC qui d’après elle a perdu son caractère inclusif depuis l’entérinement et l’investiture du bureau Denis Kadima à la commande de la commission électorale.

Au cours d’une interview accordée au Jeune Afrique publiée ce mardi 14 décembre, Néhémie Mwilanya a affirmé que la RDC va mal à tous les niveaux qu’il s’agisse de la politique, de l’économie ou du social.

D’après lui, le président congolais Félix Tshisekedi a fait sombrer le pays par rapport à l’état laissé par son prédécesseur Joseph Kabila

« Le pays va mal, c’est une évidence. Si l’on prend la situation que Joseph Kabila a laissée le 24 janvier 2019, sur tous les plans, qu’il s’agisse de la politique, de l’économie ou du social, on constate qu’il y a une véritable fracture. Aujourd’hui, vous avez d’un côté le pouvoir et de l’autre, le peuple », a-t-il déclaré.

Cela explique, insiste ce cacique du Front Commun pour le Congo, l’adhésion du camp Kabila au Front patriotique, une alliance de circonstance pour dire non à la CENI qui serait « capitalisée ».

Le FCC de concert avec Lamuka, les laïcs catholiques et protestants, quelques mouvements citoyen étaient sur le terrain pour contester le processus électoral.


Info 7/ MCP, via mediacongo.net
8573 suivent la conversation
41 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 19.03.2022 à 16:05

C'est bien de parler de ses prédécesseurs qui ont pillé ce pays. Bientôt le pouvoir actuel rejoindra ce classement des destructeurs et pillards de la RDC. Sa gestion est plus chaotique que celle de ses prédécesseurs; nous le sentons au niveau de la base et vous, vous vous contactez des analyses macroéconomiques

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NATIONALISTE | J1F58V3 - posté le 05.02.2022 à 07:28

AUCUNE LECON A DONNER, cher ancien voleur

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 17.12.2021 à 09:47

Avec le Président des Présidents de l’Afrique, la RDC vas très bien. Les pilleurs sont en débandades. Plus de cartes de crédit, plus des quotas dans les banques, plus des copines araignées, les portes des prisons ouverts, le peuple reconnaît les politiciens véreux. Et enfin, ils savent que leurs jours dans la corruption sont comptés.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 17.12.2021 à 08:40

Avec Fatshi tranquilises toi "Vempi-vol" tres cher prof tout va bien, nous aurons les elections propres. #PonaCongo

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 16.12.2021 à 20:13

Le pays marche tres bien,on est sur la bonne voie Tshilombo de Nazareth beton armé blindé aigle merci bcp,tu es la chanxe et le bonheur du congo!!Le congo devient prospere,emerge,se developpe.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.12.2021 à 16:28

je comprends qu’avec un raisonnement pollué avec des clichés, des lieux communs et des stéréotypes on ne puisse pas concevoir un débat civilisé sans injures mais comme ceux dont il est question ici est de loin plus important que ma modeste personne continuons d’argumenter. Les 100 jours et Tshilejelu ne sont-ils des 1000 km, 1000 hôpitaux et 1000 écoles que l’on rêve de construire en 3 ans ? Les projets sont très louables mais dans un pays gangrenés par 50 ans de corruption toute entreprise de ce genre s’apparente aux 13 travaux d’Hercules.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 16:20

Johan2000 | XQW8BPK - posté le 16.12.2021 à 14:03 La RDC est indépendant depuis 1960 cdà depuis 61 ans. Kabila a détruit le pays pendant 18 ans , donc Kabila a détruit le travail fait pendant les gouvernants antérieurs, cdà les 43 dérnières annès. Donc dèjà à bas age,au niveau de l'école maternelle Kabila était résponsable de destruction du pays. Maintenant, nous regrettons, ou vous regrettez, les années du colonialisme, ou les 43 ans du tendem Mobutu-Tshisekedi ? Par ricochet, Tshilombo non seulement, droit récuperer les 18 ans de Kabila, mais aussi les 43, de la 1,2 sième république. Alors, si nous regardons les 3 prèmieres années de tshilombo.Nous pensons qu'il...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 15:24

@mbuaki, l'argent volé par kamerhe et celui détournés chaque jour par ce régime servirait à quoi? Aujourd'hui vous dites que le Congo est pauvre pour justifier les déboires de vos idoles incapables. Plus de 400 millions brûlés dans le tshilejelu, plus de 35mollions de palissade, ça me fait combien d'écoles de 50000$ ? Tu es peut être de même nature qu'eux, je te comprends. La diaspora congolaise est remplie de frappeurs

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.12.2021 à 15:19

Dans un pays qui a vécu 50 ans de son histoire sous une dictature ( 32 ans de Mobutu, 18 ans de Kabila ) , il sera toujours très difficile à la population , même les intellectuels, de concevoir que ce n’est pas le président de la république qui décide d’arrêter ou de libérer quelqu’un, ce qui est la base même d’un état de droit. Il ne suffit donc pas de scander état de droit en faut-il que la population sache de quoi il s’agit et le rôle de sensibilisation doit revenir aux intellectuels. Malheureusement nos intellectuels sont de mauvaise foi.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.12.2021 à 14:47

Si j'étais président j'allais...avec des si on mettrait Paris en Bouteille et en plus vulgaire si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle . Trêves des plaisanteries , avec quels argents allez-vous construire tout ça ? les impots ? les richesses minières? les amis de Mwilanya ont tout bradés en contrats léonins .on ne produit rien et on importe tout .Arretons de rêver.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 14:16

L'igf et cour de compte seraient libres, la justice serait libre, j'aurais déjà construit plus de a 1000 km de route, plus de 1000 écoles, plus de 1000hopitzux,...je n'aurais pas acheté les palissades, je n'aurais pas nommé à la ceni un candidat contesté,...il y a viens de choses que j'allais de loin mieux faire

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trichekedi | HBZL6M4 - posté le 16.12.2021 à 14:15

@Light, vous allez l'arrêter et le libérer sans doute quelques temps après, faites ce qui est nécessaire et ne perdez pas votre, la justice a été instrumentalisée et il n'y a pas état de droit. Saches que vous ne l'arrêterez jamais. Vous n'êtes que des escrocs et ne savez même pas ce qu'il faut faire pour faire avancer le pays.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 14:12

@johan tu viens d'où? L'igf est instrumentalisée à la solde de l'USN, cours de compte dans sa tombe. Nous sommes dans le règne de RAM, des excèdents budgetaires, des voyages multiples, des pletoriques à la présidence, des ougandais et rwandais sur le sol congolais sans l'approbation de l'AN, que veux tu démontrer cher fanatique? Dans l'entretemps, kamerhe, Eteni,..sont libres. Si j'étais preso, en 3 ans, j'allais moins voyager à l'extérieur, j'allais pas créer RAM, j'allais pas avoir le projet de 109 jours car j'allais pas permettre que l'argent de l'état soit géré par des individus. Eteni serait en prison ainsi que tous ses complices,..

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 14:04

Que tu sois ni de l'udps ou pas, ni de fcc ou pas, tes propos doivent correspondre avec la réalité du pays. Je vis au Congo, pour ton information, je viens de faire le tour de kwango et kwilu. C'est déplorable ce que j'ai vu. Tshilombo est il même arrivé à kenge? Chez mboso son bonhomme de coeur et maître à tout faire au parlement ?le pays va très mal. Néhémie et sa bande y sont pour beaucoup, en laissant et donnant le pouvoir comme ça aux mains non expertes. Maintenant que j'ecris, il y a du crt, je dois aller payer les gens pour que l'on répare alors que je suis en règle avec mes factures

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 16.12.2021 à 14:03

Vous ne pouvez pas demander à celui qui a moins de 3 ans au pouvoir de relever le pays après l'avoir détruit pendant 18 ans! Soyez patient, l'avenir du pays e Lumumba est meilleur, vous le verrez de vos yeux et vous rougirez. Il est vrai qu'il y a beaucoup à faire dans tous les domaines, mais l'élan est là. A votre époque, on dénonçait même pas les détournements, c'était le mode de gestion de l'Etat, l'IGF et la cour des comptes étaient reduits au silence. Aujourd'hui, il y a un nouveau leadership...

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 13:37

(suite). Pour nous, ayant lui meme détruit le trait de l'élan de la course. Tout devient impossible, il va pas arriver à la pédane pour le saut. Bref ce que dit Mwilanya n'est différent de ce que pense ma belle soeur, qui ne cesse de répeter qu'on était mieux sous Kabila, seulement les talibants disent, c'est la faute de Kabila, un autre dirà dirà c'est la faute de Kabila qui avait choisi Tshilombo, le meme messieur qui voulait un vrai fils du pays, et qui était le mieux fils du pays plus de Tshilobo, fils du pendeur Pentecostale.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 16.12.2021 à 13:32

Le pays ira bien quand vous serez arrêté pour tous vos crimes commis, très bientôt, si le ridicule pouvait tuer

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 13:21

Pour ceux qui aime l'athlètisme. Kabila et Tshilombo, sont deux athlètes, chacun avec sa passion. Kabila a fait la course à obstacles et il a fait 18 ans de pouvoir, en sautant les obstacles prévus et imprévus ,l'un après l'autre. Tshilombo a choisi, le saut en longeur. Dans ce le jeu de saut en longeur, il y'a la pedane pour le saut, mais il faut du récul,et l'élan sauter sur la pédane pour je projeter de l'avant. En bien, Tshilombo est encore en récul depuis 3 ans, en parsement des peaux des bananes, des trous, jetant du sable devant lui, meme du beton. Maintenant persone ne sait quand il va prendre l'élan vers la pédane du saut. Pour nous, ayant lui meme détruit le trait...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 16.12.2021 à 12:50

Congo mon unique pays. Je ne suis ni de l'UDPS ni du FCC. Néanmoins ce que Je viens de dire est vérifiable et n'arien de position partisane. Peut être que tu as vécu dans un autre planète que la terre mon Cher frère.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 11:57

Un pays légué aux frappeurs. Néhémie, vous êtes responsables de ce désastre béant. Comment avez vous décidé contre les lois de la République de donner le pouvoir, pire aux frappeurs, aux jouisseurs et vous venez vanter l'échec de vos pantins? Quelle moquerie ça. C'est du sadisme

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.12.2021 à 11:53

@l'enfant du pays, lokuta nayo, sous Kabila l'udps a insulté matin midi et soir. Qui a été arrêté ? Tshilombo a emprisonné combien par leurs déclarations ? Où est Maggie, Nadal et les autres? Vous avez tenté de faire taire les gens, vous n'avez pas pu. Vous avez échoué et vous essayez de vous donner de trophées. Comme sur la diplomatie, est ce que le Congo était isolé ? Si c par rapport au nombre de voyages du président, le peuple vous le concède. Tolngi social

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 16.12.2021 à 11:46

Au moins maintenant tout le monde peut parler librement sans avoir peur d'être tué. Néhémie, vous avez réprimer tout dans le sang. On fouillait les téléphones des gens pour leur extorquer de l'argent avec comme motif "OUTRAGE AU CHEF DE L'ETAT". Il y a quand même des avancés même si tout ne peut pas être bon en deux ans de mandature comparé à vos 18 ans. Il faut comparer ce qui est comparable dans l'espace et dans le temps.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 16.12.2021 à 11:39

Néhémie = Médiocre

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.12.2021 à 11:11

Pourquoi le pays n'irait pas mal là où l'on a cédé le pouvoir par fraude à celui qui ne l'a pas reçu du souverain primaire et du fait lui qui l'a frauduleusement reçu n'a de compte à rendre qu'à son partenaire de fraude qu'il a d'ailleurs dribblé en fin de compte?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 11:04

Jean Jacques Bukasa posté le 16.12..la rhétorique idiote n'avance pas le pays. Quels sont les trous laissés par le couple Tshisekedi Mobutu, bouche' par Kabila ? Quels sont les trous laissés ou creusé par Kabila successivement boucher par Tshilombo. Pas tous les trous, mais citez un seul bouche' par Tshilombo en 3 ans. Faire 2 pas en arrière et en faire un avant cela veut dire aussi avancer. Faire 10 pas en arrière, et refaire 5 pas en avant, cela veut aussi dire avancer bien qu'il vous manque 5 pas pour retrouver le premier point de départ.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 10:59

Jean Jacques Bukasa posté le 16.12..la rhétorique idiote n'avance pas le pays. Quels sont les trous laissés par le couple Tshisekedi Mobutu, bouche' par Kabila ? Quels sont les trous laissés ou creusé par Kabila successivement boucher par Tshilombo. Pas tous les trou, mais un seul bouche' par Tshilombo en 3 ans. Faire 2 en arrière et en faire un avant cela veut dire aussi avancer. Faire 10 pas en arrière, et refaire 5 pas en avant, cela veut aussi dire avancer bien qu'il vous manque 5 pas pour retourner, ou retrouver le point de départ.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.12.2021 à 10:58

@JM Karavia | 6LYIFOO, votre commentaire de 10:08 sur l'article qui parle de la RAM , vous declarez que 35% de ce compte va à l'entourage de Tshilombo et dans ce commentaire de 10:35 vous ne parlez pus que de 30% .A ce rythme d'ici le couché du soleil ce % sera reduit à 0 et vous allez abandonner ce faux rapport de l'ECOFIN.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 16.12.2021 à 10:35

Que des ESCROCS au Sommet endormant le "Peuple d'abord" en vides slogans tandis qu'ils victimisent ce meme Peuple en escroqueries (RAM), detournements (Kamerhe), depassements budgetaires et corruptions (Palissades pour "De-putes"), sans parler des vols des mines (Biselele avec Nangaa a la SOKIMO; Felix et Nyakeru avec pseudo-"Representation de la Maison Civile" au Lualaba). Et "cerise-sur-gateau", selon l'ECOFIN au Senat, une firme-bidon 500-Energie RDC (dont Felix et Kibasa connaissent les dessous) se tape 30% des recettes de l'Escroquerie RAM sur le dos de la misere du Peuple que Felix endort en vides discours. Avez-vous dit sa re-election en 2023 sur ce bilan honteux?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 10:10

(Suite) quelques tonnes des piodi comme progrès économique. Violation des textes, lois, constitution normalisés. Les décombres sont là devant nous. Même en supposant que les occidentaux nous viennent en aide, il faut au moins 50 ans pour voir le moindre bénéfice. Sont les opposants d'hier, les Talibans, qui voulaient une lutte contre la Kabilie, sans comprendre son impact sur la notion, que c'était un hara kiri contre nous même.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 16.12.2021 à 10:08

Mboka ezo tambola malamu na niveau moko naza na mista moko irlandais azo linga aya kobwaka ngunda kuna,gratuite ya enseignement,etat de siege Fardc-Updf frappe na frappe,budget 10milliards,pas des cachots clandestins anr,pas de prisoniers politiques,etat de droit en marche,l'opposition marche sans mort d'hommes ni arrestations,chinchards awa batu bako sumba en desordre,le pays va Tokoss seuls ba aveugles,haineux to batu ya sutuka(alias lamuka),na fcc bloc bombé nde bazo mona te pe bazo ndima te!!!bref 2023 approches en marche,preparez vs.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 16.12.2021 à 10:08

Ils laissent le Congo dans un trou très profond par mauvais cœur et ils veulent que ce trou soit bouché par les autres en un jour ; mauvaise foi. Le Congo va déjà bien mieux monsieur car l’honnêteté et la bonne foi compte beaucoup ; Il y a espoir et c’est cela le plus important. Il ne reste plus qu’ tous les Congolais de se ressaisir, de prendre conscience de leur responsabilité de travailler et du gouvernement de créer justement le cadre nécessaire pour que cela se fasse , par exemple en distribuant des terres ; Et ce sera le décollage.

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 16.12.2021 à 10:07

Si le ridicule pouvait tuer, alors les gens tel que Mwilanya, Kikaya, Shadary, Thambwe Mwamba et toute leur bande des kabilisés seraient déjà morts honteusement. Ce gars de Mwilanya, sans pince ni rire, se permet de tenir pareil langage! Tala ye kuna : plus que médiocre comme son chef Kabila !

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.12.2021 à 10:03

Le pays va très mal, mais pourquoi? Gérer un pays en démocratie c'est comme gérer une fortune familiale, À commencer par une simple parcelle laissée par les parents. Il suffit qu'un frère fasse une gaffe pour détruire les rêves des ses frères ou composant de la famille. Tshilombo avait promis le deboulonnage de la Kabilie aux Américains, occidentaux et aux congolais. Eh bien les accidentaux savaient ce qu'ils voulaient les congolais non, même Tshilombo et sa cour. Ainsi à la place des réalisations visibles, on nous sert des divertissements, Matata, Congo Hold-up, Yuma, eecc entre temps, la destruction du pays continue. L'armée affaiblie, nos propres ennemis à notre...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 16.12.2021 à 10:00

Ta gueule Mr dermes la pour tlrs bande des mediocres!!!Tu aa tt interet a te taire,Le pays avance tres bien sur ts les plans,securitaire,economique,politique cap vers 2023,le social peuple d'abord quelle harmonie peuple+pouvoir=Tokoss,Allez y marcher bloc bombé boko lela po bo leli nanu te,Tshisekedi alakisa bonne foi yako travailler na bino bomonaka ye yuma,bozo saboter ba actions pe oeuvres naye pdt 2 ans ya gaspillage,Tala lelo oyo ba bouta bino dehors avec raison des assassins criminels sans coeur.lelo bo lobeli peuple na social kiekiekiekie bo eli nanu te.wapi on ne peut pas ns intimider??Ba agenda cachés na bino ts na mayi eeeh,oh!!

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trichekedi | HBZL6M4 - posté le 16.12.2021 à 10:00

Il n’est un secret pour personne que le pays va très mal, c’est une évidence bien sûr. Felix n’a qu’un bilan négatif à présenter, il est nul sur tous les plans. Les détournements organisés par lui-même le président, l’incompétence dans la gestion du pays, l’instrumentalisation de la justice, etc…, Que des slogans creux. Félix Tshisekedi a fait sombrer le pays. C’est un escroc

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Crispin | 6ZE4PIW - posté le 16.12.2021 à 09:47

Ne comptez plus sur les laïcs dans vos sales besognes car eux au moins ont compris que les choses doivent évoluer et vous ont abandonné avec Lamuka qui êtes devenus comme un poisson qui n'a plus de tête et ne sachant plus quoi faire. Habituez-vous à l'opposition qui est désormais votre place pour le reste de votre vie car vous ne reviendrez plus jamais au pouvoir dans ce pays.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 16.12.2021 à 09:44

Sur tous les plans, la RDC va très très mal.Le Président ne sait pas que tout ce qui s'oppose à soi même, s'annule.Il y a pas d'eau mais on doit régulièrement se laver les mains, il n y a pas de courant, tous les prix sur les marchés ont pris de l'ascenseur, les soldats sur n'ont rien. Où est l'UDPS qui nous rabattait les oreilles avec " Quand l'UDPS sera au pouvoir...", même le Président de la République rançonne la pauvre population avec son RAM!

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 16.12.2021 à 09:44

...... mais félix a fait beaucoup des voyages en peu de temps........

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trichekedi | HBZL6M4 - posté le 16.12.2021 à 09:15

Il n’est un secret pour personne que le pays va très mal, c’est une évidence bien sûr. Les détournements organisés par lui-même le président, l’incompétence dans la gestion du pays, l’instrumentalisation de la justice, etc…, Que des slogans creux. Félix Tshisekedi a fait sombrer le pays par rapport à l’état laissé par son prédécesseur Joseph Kabila

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 16.12.2021 à 09:01

Mwilanya l’imbecile! Ça va mal oui mais ce n’était pas mieux avec le PPRD: et c’est vous qui avez nommé Tshisekedi au pouvoir alors qu’il n’avait pas gagné les élections! Tout ce qui va en découler c’est vous les médiocres du PPRD qui est à la base!

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 16.12.2021 à 08:46

Et Mwilanya pleura.

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda