Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

La première édition des Francofolies de Kinshasa aura finalement lieu du 7 au 13 septembre

2015-05-04
04.05.2015 , Kinshasa
Culture
2015-05-04
Ajouter aux favoris
La première édition des Francofolies de Kinshasa (République démocratique du Congo) aura finalement lieu du 7 au 13 septembre prochains, ont indiqué lundi 04 mai les organisateurs des Francos de Spa. Reporté à plusieurs reprises, en raison de l'épidémie Ebola notamment, l'événement se tiendra pour la première fois sur le continent africain, après s'être établi depuis plusieurs années à La Rochelle (France), à Montréal (Canada), et à Spa.

"Portées par des valeurs résolument progressistes et universalistes, les Francofolies de Kinshasa ont l'ambition de créer de nouveaux ponts culturels, économiques et touristiques entre la République démocratique du Congo et le reste du monde, tout en permettant le développement local de projets liés à l'expression musicale et artistique et la formation technique", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Initialement annoncée en mai 2013, l'édition kinoise a ensuite été fixée aux dates du 8 au 14 septembre 2014 mais reportée à février 2015 en raison de l'épidémie Ebola, qui s'est déclarée trois semaines avant la tenue du festival. Plusieurs artistes avaient d'ailleurs annulé leur concert à cause de la présence du virus dans le secteur de Djera, à 1.200 kilomètres de Kinshasa. Mais en début d'année, les organisateurs ont à nouveau annoncé qu'ils postposaient les Francos de Kinshasa, choisissant "de ne prendre aucun risque" bien que le pays ne soit plus touché par l'épidémie depuis novembre 2014.

Sur les scènes de dix sites différents, une soixantaine d'artistes, principalement africains, devaient être présents en septembre dernier, parmi lesquels Youssoupha, Lexxus Legal, Lokua Kanza, Johnny Clegg, Jean Goubald, Epolo ou encore Passi. Du côté belge, Saule, Suarez et Noa Moon avaient confirmé qu'ils feraient le déplacement.


C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un mystère plane toujours autour de la Miss Vodacom 2014
left
Article précédent Ados Ndombasi : « […] Si le gouvernement ne nous soutient pas, l’avenir du Festival Toseka sera un coup d’épée dans l’eau »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance