Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : le maire de la ville de Mbandaka réhabilité 9 mois après sa suspension

2021-12-16
16.12.2021
2021-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mbandaka_hotel_ville_21_021000.jpg -

Le maire de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, est réhabilité dans ses fonctions après 9 mois de suspension.

Didi Edada Limama l'a confirmé dans une interview accordée à la presse locale mercredi 15 décembre 2021.

"Je suis encore en train de remercier son excellence monsieur le gouverneur. Parce que c'est lui qui m'a réhabilité dans mes fonctions. J'étais suspendu pendant 9 mois et aujourd'hui je suis réhabilité. J'ai des impressions de joie. Je compte encore aller de l'avant et faire très bien mon travail", a juré Didi Edada Limama.

En rappel, le gouverneur de la province de l'Equateur, Bobo Boloko, avait suspendu le maire de Mbandaka, Didi Edada, dans un arrêté rendu public dans la soirée du vendredi 26 mars 2021, pour faute grave dans l’exercice de ses fonctions.

Il lui a été reproché de ne pas avoir une ordonnance présidentielle lui nommant comme maire, la violation délibérée et intentionnelle de l'article 41 de la loi de 2008 sur les ETD, la désorientation des recettes locales, la violation volontaire des droits des congolais pour l'exercice du petit commerce, le fonctionnement en électron libre et la non-prise en compte des problèmes sécuritaires et de la salubrité dans son entité.

Cette suspension du maire avait réveillé le débat sur sa nomination par message officielle du ministre de l'intérieur de l'époque, Emmanuel Shadary, au détriment de monsieur Bompaka en possession d’une ordonnance qui du reste, n'est pas annulée jusqu'à ce jour.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La conférence des gouverneurs annoncée du 22 au 23 décembre à Kinshasa
left
Article précédent Tshopo : Moïse Katumbi annoncé le 20 décembre prochain à Kisangani

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance