Sport
L’Association des clubs européens de football (ECA) menace de ne pas laisser les joueurs africains évoluant sur le Vieux continent aller au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), invoquant le contexte sanitaire actuel.
L’ECA, dans une lettre adressée à la Fédération internationale (FIFA), indique que « les clubs ne pourront pas libérer de joueurs pour le tournoi », faute d’un protocole médical clair présenté par la CAF. L’organisation ajoute que le chevauchement de la CAN 2021 avec des matches de compétition nationale dans certains pays d’Europe est « ingérable ».
Le 2 décembre 2021, l’Association des clubs européens de football (ECA) avait exprimé « ses profondes inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être des joueurs avant la Coupe d’Afrique des nations ». Ce groupement, qui rassemble près de 250 clubs dont des géants comme Liverpool, Manchester City et Manchester United, le Bayern Munich, le PSG ou l’AC Milan, avait promis de saisir la Fédération internationale (FIFA) du sujet.
Or, sa menace est à peine voilée dans une lettre du 10 décembre adressée à la FIFA : les clubs du Vieux continent ne laisseront pas leurs joueurs aller au Cameroun sans de sérieuses garanties, au vu du contexte sanitaire mondial, marqué par l’apparition du variant Omicron.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance