mediacongo.net - Actualités - Le point sur la pandemie dans le monde: le Coronavirus a fait plus de 5,33 millions de morts dans le monde depuis fin 2019



Retour Santé

Le point sur la pandemie dans le monde: le Coronavirus a fait plus de 5,33 millions de morts dans le monde depuis fin 2019

Le point sur la pandemie dans le monde: le Coronavirus a fait plus de 5,33 millions de morts dans le monde depuis fin 2019 2021-12-17
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/coronavirus_rdc_mort_20_000.jpg -

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Vers le "pass vaccinal" en France

Le pass sanitaire va devenir en début d'année un "pass vaccinal", qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif, a annoncé vendredi soir le Premier ministre Jean Castex.

Les mairies doivent renoncer aux concerts et feux d'artifice le soir du Nouvel An, pendant lequel la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite afin de limiter la diffusion du variant Omicron, a-t-il également indiqué.

France et Danemark à "haut risque" pour l'Allemagne

L'Allemagne a classé vendredi la France et le Danemark comme zones d'infections à "haut risque" et va donc imposer aux voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays une période de quarantaine.

A partir de dimanche, cette mesure va s'appliquer également aux voyageurs venant de Norvège, du Liban et d'Andorre.

L'Allemagne, déjà touchée par un important rebond des contaminations au coronavirus, doit se préparer à une nouvelle "vague massive" liée à la diffusion fulgurante du variant Omicron, a affirmé vendredi le ministre de la Santé Karl Lauterbach.

Homologation du vaccin indien

L'Organisation mondiale de la santé a homologué vendredi le vaccin anti-Covid indien Covovax.

Ce vaccin "est produit par le Serum Institute of India sous licence de Novovax et il fait partie du portefeuille de Covax (le système international de distribution de vaccins anti-Covid, ndlr), ce qui va permettre de doper les efforts faits pour vacciner plus de gens dans les pays à faible revenu", a souligné l'OMS.

Irlande: couvre-feu pour pubs et restaurants

Le Premier ministre irlandais Micheal Martin a annoncé vendredi soir l'instauration d'un couvre-feu à 20H00 pour les pubs, bars et restaurants jusqu'à la fin janvier pour lutter contre la propagation du variant Omicron du coronavirus.

Pic de contaminations au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a enregistré vendredi pour le troisième jour consécutif un nouveau record de contaminations au Covid-19, avec 93.045 cas recensés en 24 heures, selon les chiffres des autorités sanitaires.

Suisse: mesures anti-Covid durcies 

La Suisse va durcir dès lundi ses mesures anti-Covid, a annoncé le gouvernement fédéral. Seules les personnes vaccinées ou guéries auront désormais accès à l'intérieur des restaurants, des établissements culturels et des installations de sport et de loisirs ainsi qu'aux événements en intérieur.

Le Danemark ferme sa vie culturelle 

Le Danemark va ordonner la fermeture des cinémas, des théâtres et salles de concert pour tenter de freiner la flambée record de cas de Covid-19 accélérée par le nouveau variant Omicron.

Rugby: report des matches entre Français et Britanniques 

Les matches entre clubs français et britanniques prévus samedi et dimanche dans les deux Coupes d'Europe de rugby sont reportés "à une date ultérieure", en raison des restrictions de déplacement entre les deux pays.

Vaccins: 335 millions de doses livrées par Washington 

Washington a livré à ce jour plus de 335 millions de doses de vaccins anti-Covid à 110 pays, soit autant de doses qu'il y a d'habitants aux Etats-Unis, a fait savoir vendredi un haut responsable de la Maison Blanche à l'AFP.

Afrique du Sud: les cas d'Omicron explosent, mais pas les cas graves 

Le variant Omicron a fait exploser les cas d'infection au Covid-19 en Afrique du Sud, mais pour l'instant hospitalisations et décès restent moins nombreux que lors des précédentes vagues, ont indiqué vendredi des responsables sanitaires.

Plus de 5,33 millions de morts 

La pandémie a fait plus de 5,33 millions de morts dans le monde depuis fin 2019, selon un bilan établi à partir de chiffres officiels par l'AFP vendredi à la mi-journée.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 803.652 décès, devant le Brésil (617.395), l'Inde (476.869) et le Mexique (297.356).

L'OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé.


AFP / TV5 Monde / MCP, via mediacongo.net
8356 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'OMS met en garde contre une résurgence de la pandémie

Santé ..,

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Provinces ..,

Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne...

Monde ..,

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19

Afrique ..,