Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Parlement adopte les projets de loi de finances pour l’exercice 2022 et de reddition des comptes pour l’exercice 2020, en texte unique

2021-12-19
19.12.2021
2021-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mboso_christophe_pres_ass_21.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le projet de loi de Finances pour l’exercice 2022 et celui de reddition des comptes pour l’exercice 2020, en texte unique.

Avant leur adoption, les deux projets ont été réexaminés par la Chambre basse et le sénat pour n’avoir pas été adoptés en termes identiques par les deux chambres du parlement.

Vendredi 17 décembre, Christophe Mboso a expliqué qu’une commission mixte paritaire Assemblée nationale/Sénat a été mise en place par les deux Chambres, en vue de proposer un “texte unique à adopter par le Sénat et l’Assemblée nationale, ce qui, a-t-il précisé, a été fait.

Concernant le projet de loi des Finances pour l’exercice 2022, les divergences concernaient les recettes additionnelles dégagées par le Sénat sur la vente des permis de conduire, la gestion des établissements publics et la vente des cartes des travailleurs étrangers. Ces divergences touchaient aussi le montant relatif à la redevance minière.

Après harmonisation avec l’Assemblée nationale, le Sénat a également adopté ce samedi 18 décembre, les deux projets de loi.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 19.12.2021 à 11:07
Jamais dans ce pays, les parlementaires n'avaient atteint le niveau d'inconscience, d'irresponsabilité et de connaissance le plus bas comme actuellement. Des gens moins même que monsieur tout le monde! Ah, non! Vous aussi, vous ne jouez pas votre rôle. Vraiment, les minerais de la RDC peuvent être cédés au Rwanda, la police rwandaise peut être autorisée à entrer à Goma, l'armée ougandaise entre au pays sans papier et on signe le papier bien après, vous servez à quoi? Vous attendez seulement qu'on vous annonce les avantages en plus de ce que vous avez? Je vous annonce du riz et poulets pour la fin de l'année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant COVID-19 : Dubaï ferme ses frontières à plusieurs pays africains dont le Congo-Brazzaville, la RDC sur le point d’être annexée à la liste
left
Article précédent Le trafic entre Kinshasa et Kikwit reprend sur la RN1 après 48h d’interruption

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance