Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le trafic entre Kinshasa et Kikwit reprend sur la RN1 après 48h d’interruption

2021-12-20
20.12.2021
Provinces
2021-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/rn4_kinshasa_kikwit_21_0214.jpg -

Le trafic entre Kinshasa et la ville de Kikwit (Kwilu) ainsi que la province du Kasaï, a repris normalement sur la route nationale numéro un (RN1) après être coupée à cent mètres (100 m) du péage Kasaï, au territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

D’après l’administrateur du territoire de Masi-Manimba Jean-Bosco Mukubidi, les véhicules peuvent désormais passer après une intervention de l’équipe de l’Office des routes, brigade de Kikwit qui a frayé une voie de passage à côté de l’érosion.

Cette intervention a été faite sur injonction du Gouverneur de province Willy Itsundala, en attendant l’intervention du Gouvernement central.

 « (…) Quand nous avons fait l’appel au niveau de la province, le Gouverneur avait dépêché une équipe de l’Office des routes de Kikwit, alors ils ont créé une servitude pour permettre le trafic, en attendant les grands travaux. Maintenant, la circulation est redevenue normale », a-t-il déclaré.

Le numéro un du territoire de Masi-Manimba a, en outre, plaidé pour une intervention durable et l’élargissement de la chaussée, car la servitude créée ne rassure pas.

« Il faut réparer la chaussée, la servitude c’est juste à côté sur la terre, il y a des remorques qui sont trop chargées, alors il faut qu’il ait une intervention d’une façon un peu durable en attendant l’exécution du projet de réhabilitation de cette route. Notre souhait est que les travaux qui vont bientôt commencer, puissent se faire pourqu’on puisse agrandir la route et aménager, là ça va faciliter le trafic pour l’intérêt national et l’économie du pays sera aussi bien considérée », a-t-il ajouté.

Le trafic sur la route nationale numéro un (RN1) était interrompu à la coupure de cette route à 100 mètres du péage Kasaï à Masi-Manimba après deux (2) pluies successives qui s’étaient battues sur cette partie du territoire national le 16 décembre de l’année en cours.

Patrick Matanga
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Parlement adopte les projets de loi de finances pour l’exercice 2022 et de reddition des comptes pour l’exercice 2020, en texte unique
left
Article précédent Makutano 7: 300 participants et 3 accords signés en soutien au secteur privé

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance