mediacongo.net - Actualités - Ituri : un convoi de la Monusco attaqué à Djugu



Retour Provinces

Ituri : un convoi de la Monusco attaqué à Djugu

Ituri : un convoi de la Monusco attaqué à Djugu 2021-12-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/monusco_convoi_21.jpg -

Un convoi de la Monusco escortant une équipe de la Croix rouge locale et des opérateurs économiques a été attaqué dimanche 19 décembre par des miliciens de la CODECO, au village Dhedja, dans le territoire de Djugu. Selon des témoins, les secouristes s’étaient rendus dans cette zone pour procéder à l’inhumation des corps des personnes tuées il y a plus de deux semaines par les éléments de ce groupe armé.

Certains commerçants profitaient de cette occasion pour se rendre au marché le Boulé, car ce tronçon dangereux est régulièrement pris pour cible par ces miliciens de la CODECO.

Josaphat Dino, un notable dans la zone qui est joint au téléphone par la Radio Okapi, témoigne qu'après des échanges de tirs, le convoi de la Monusco a dû rebrousser chemin.

Pour la Monusco, les Nations unies ne reculeront jamais face à l'ennemi. Jean Tobie Okala, son chargé de communication de la mission onusienne en Ituri, déclare que la Monusco ne se laissera pas intimider par ces attaques lâches des ennemis de la paix, qui pensent qu'ils peuvent installer le chaos et vivre impunément.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8362 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.12.2021 à 21:52

Vous ne reculerez jamais devant l'ennemi et pourtant vous venez de battre à retraite! Quel mensonge alors que vous VENEZ JUSTE DE RECULER! Inutile donc de vous associer à une opération conjointe! Restez tranquille dans votre camp, MONUSCO!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 20.12.2021 à 18:10

Les ougandais, les Kényans, les rwandais sont sur le sol congolais soit disant combattre les rebelles alors que chaque jours on compte des morts. Hier l'opposition chantait manque de leadership fort. Aujourdh'hui aux affaires où est passé le leadership fort?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Dick-Dikens | DN2DTPO - posté le 20.12.2021 à 18:08

Vous voulez considérer les congolais comme des idiots ou quoi? On vous attaque, vous battez en retraite et vous dites que vous n'allez pas reculer? Alors pourquoi n'avez-vous pas poursuivi votre route ? Bande des incapables. Nous congolais nous ne voulons plus de vous, pliez vos bagages et retournez d'où vous êtes venus.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.12.2021 à 17:45

Si l'on n'arrive pas à confronter et détruire ceux qui vous barre la route et on retrousse chemin, n'est-ce pas qu'on a reculé? Alors pourquoi clamer qu'on reculera pas?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Dick-Dikens | DN2DTPO - posté le 20.12.2021 à 17:00

Et avec cette incapacité à vous défendre vous-mêmes, vous voulez que vous soyez associés aux opérations conjointes UPDF-FARDC. N'est-ce pas de la pire sorcellerie?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Djugu: plusieurs passagers enlevés par CODECO dans une embuscade tendue contre 4 véhicules

Provinces ..,

Ituri : l'administrateur de Djugu parle d'évasion et non pas libération de Thomas Lubanga et sa...

Provinces ..,

Djugu: les affrontements entre les milices CODECO et Zaïre ont déjà fait plus de 11 morts à...

Provinces ..,

Ituri: "Plus de 171 localités récupérées par les FARDC à Djugu et Irumu", selon le...

Provinces ..,