Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

2022 doit être l’année “où nous mettrons fin à la pandémie”, selon le chef de l’OMS

2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/teodros_pandemie_21_02145.jpg -

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse au siège de l'organisation onusienne à Genève, en Suisse, le 20 décembre 2021. © AFP

L’année 2022 doit être celle “où nous mettrons fin à la pandémie”, a souhaité lundi le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant à lutter contre l’iniquité vaccinale et invitant à la prudence pendant les fêtes.

“Nous en avons tous assez de cette pandémie. Nous voulons tous passer du temps avec nos familles”, mais pour mieux les protéger et se protéger soi-même, “cela signifie dans certains cas annuler un événement”, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’ONU à Genève (Suisse), il a recommandé aux familles et aux personnes qui souhaitent passer du temps ensemble pendant les fêtes de fin d’année d’y réfléchir à deux fois: “Un événement annulé vaut mieux qu’une vie de moins”.
Pour sa part, “dans l’année à venir, l’OMS s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à la pandémie”, a-t-il dit.

Alors que la 5e vague de Covid-19 frappe de plein fouet de nombreux pays et que l’apparition du variant Omicron a replongé la planète dans l’urgence, le patron de l’OMS, aujourd’hui l’un des visages les plus familiers de la lutte contre le coronavirus, a émis un souhait: “2022 doit être l’année où nous mettrons fin à la pandémie”.

Il a une fois de plus plaidé en faveur d’un meilleur accès aux vaccins dans les pays défavorisés.

Dose de rappel

“Si nous voulons mettre fin à la pandémie dans l’année qui vient, nous devons mettre fin à l’iniquité (vaccinale) en veillant à ce que 70% de la population de chaque pays soit vaccinée d’ici le milieu de l’année prochaine”, a affirmé M. Tedros.

Il a réitéré que l’OMS n’est pas opposée aux doses de rappel, mais a souligné qu’elles devaient être réservées aux personnes à risque ou ayant plus de 65 ans. Le chef de l’OMS a ainsi estimé que les pays qui administrent des doses de rappel à des adultes ou des enfants en parfaite santé feraient mieux d’essayer de partager ces doses ou de convaincre les personnes non vaccinées de franchir le pas. 



7 SUR 7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.12.2021 à 08:00
Menteur, avec O'micron qui n'est qu'a ses debuts? Eh Bien, tu reves!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le régulateur européen autorise le vaccin de Novavax, sans ARN messager
left
Article précédent Les personnes infectées après un schéma vaccinal complet développeraient une “super-immunité”

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance