Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Jeux de la Francophonie 2022 : Pessimiste, Paul Le Perc invite la RDC à lâcher-prise

2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/leclerc_paul_21_02145.jpg -

Les préparatifs du 9e jeu de la Francophonie qui aura lieu en République Démocratique du Congo, du 19 au 28 août 2022, laissent à désirer.

À l’allure où vont les choses, estime Paul Le Perc lors d’une interview accordée à un média de Kinshasa, cet événement n’aura pas lieu.

« Moi je pense qu’on a perdu assez de temps, beaucoup de temps même. À ce niveau ici, à moins d’un miracle, je ne suis pas trop optimiste pour qu’il y ait l’organisation des jeux de la Francophonie à Kinshasa qui soit à la hauteur. Les sites qui devaient abriter au départ, ont été orientés ailleurs, mais après les travaux avaient semblé commencer et quand on va sur ces sites notamment le stade des Martyrs, Tata Raphaël, il n’y a pratiquement rien », argumente le Perc.

Pas besoin de passer par quatre chemins, Paul Le Perc propose que la RDC passe la main à d’autres pays à même de bien organiser cet événement.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
10086 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 17.01.2022 à 13:05
C'est qui ce Paul le Perc,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy Louis @MWBCBA6   Message  - Publié le 22.12.2021 à 08:43
Tout a commencé à aller mal depuis le jour où, sans prévenir, le comité d'organisation qui était au travail depuis plus d'un an, a été remplacé par des gens venus de la présidence. C'est très malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trichekedi @HBZL6M4   Message  - Publié le 22.12.2021 à 00:34
Nous avons toujours dit que Monsieur Felix est un incompétent Il accepte des choses sans expérience et ne connait même pas ce qu’il faut faire pour organiser les jeux de la francophonie. C’est la honte pour celui qui se dit Président de l’Union Africaine Pourquoi alors a-t ’il demandé d’organiser ces jeux alors qu’il est incompétent de coordonner l’organisation Honte à lui. Avec les dépassements budgétaires, le gros du budget est consommé par lui-même au détriment des autres services et des travaux Dommage pour nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trichekedi @HBZL6M4   Message  - Publié le 22.12.2021 à 00:33
Chers Frères de Mbuji-Mayi, Il ne fera que des promesses qu’il ne saura pas réaliser car il ne connait rien, le gros du budget est déjà consommé par les voyages, les salaires de la pléthore des conseillers qu’il a, ce qui occasionne des dépassements budgétaires, ça voudrait dire qu’il consomme l’argent qui ne lui est pas alloué, d’office, vous n’aurez pas ce qui vous est alloué, il ne pourra donc que vous faire des promesses qu’il ne saura pas réaliser. Sinon, il aurait déjà réalisé ce qu’il promet tous les jours. Vous ne devez donc pas vous attendre à quelque chose. Ne soyez pas dupe Nous avons toujours dit que Monsieur Felix est un incompétent Il accepte des choses sans expérience et ne connait même pas ce qu’il faut faire pour organiser les jeux de la francophonie. C’est la honte pour celui qui se dit Président de l’Union Africaine Pourquoi alors a-t ’il demandé d’organiser ces jeux alors qu’il est incompétent de coordonner l’organisation Honte à lui. Avec les dépassements budgétaires, le gros du budget est consommé par lui-même au détriment des autres services et des travaux Dommage pour nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.12.2021 à 22:10
Un pays de frappeurs. Il faut que la fameuse ifg toujours aveugle qd il s'agit de l'USN, emprunte même l'oeil du porc, pour essayer d'y jetter un coup d'oeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 21.12.2021 à 19:18
SA PLUS GRANDE BÊTISE, C'EST D'AVOIR CONSACRÉ LE KONGO DE KIMBANGU À YAHWÉ UNE DIVINITÉ ÉTRANGÈRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.12.2021 à 18:08
Rien ne va,alors ne forcez pas la note. A moins de mutualiser les services avec le Rwanda ou lui céder carrément l'organisation comme s'installe la coutume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.12.2021 à 17:13
La malediction"FÉLIX" ne finira pas à frapper la RDC malheureusement! Libaba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.12.2021 à 17:01
Honte sur honte sous Trichekedi. Likamaaaa to Nini??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une cinquantaine de toiles de Dikisongele au cœur d’une exposition à TMB
left
Article précédent "Excellentia jeunes talents littérature" : les gagnants récompensés

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance