Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi pour ce vendredi

2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/fatshi_mbuji_mayi_21_02145.jpg -

Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est annoncé à Mbuji-Mayi au Kasaï oriental le vendredi 24 décembre prochain. L'annonce de son arrivée a été faite par le député national, Alphonse Ngoyi Kasanji, au cours d’une réunion des préparatifs ce mardi 21 décembre 2021.

"Le chef de l’État, notre frère, fils du Kasaï oriental arrive pour la première fois depuis son élection au Kasaï oriental…Ce vendredi, il foule le sol de la ville de Mbuji-Mayi, de sa province”, a annoncé l'ancien gouverneur du Kasaï oriental qui appelle la population à lui réserver un accueil chaleureux.

"Je vous invite [population] instamment à vous mobiliser pour lui réserver un accueil plus que chaleureux, pour montrer au monde qu’il est chez lui. Je lance ce message aux pasteurs des églises, aux prêtres, commerçants, négociants de diamant, tout ceux qui vivent au Kasaï oriental", a déclaré Alphonse Ngoyi Kasanji.

Signalons que sur place à Mbuji-Mayi, plusieurs travaux sont amorcés en précipitation pour l'arrivée du chef de l'État. Plusieurs équipes sont déjà arrivées au chef-lieu du Kasaï oriental pour préparer le terrain. Pendant ce temps, au sein de la population, la mobilisation des partis politiques et structures de la société civile s’intensifie pour présenter différents cahiers des charges au chef de l’État.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9259 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 22.12.2021 à 08:41
On va mettre la peinture sur le mur et faire un semblant de vie normale et après son depart, la misère reprendra son droit. Chers habitants de Mbuji Mayi, vous allez vivre les promesses comme jamais auparavant, nous a Kinshasa, nous sommes deja habitué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 22.12.2021 à 08:05
La ville remet sa belle robe. Puis après la visite du président, la mauvaise situation habituelle reprendra ses droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 21.12.2021 à 21:48
Enfin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 21.12.2021 à 19:57
Alphonse Ngoyi Kasanji, pourquoi invité la population de Mbuji-Mayi à se mobiliser pour lui réserver un accueil plus que chaleureux, pour montrer au monde qu’il est chez lui ? Quelqu'un qui rentre chez lui n'a pas besoin de faire un appel pour son accueil. KATUMBI à eu un accueil plus que chaleureux à Kisangani sans lancer un appel à la population Tshopolais de lui réserver un accueil chaleureux. TSHISEKEDI n'a pas la popularité en RDC, même chez lui à Mbuji-Mayi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trichekedi @HBZL6M4   Message  - Publié le 21.12.2021 à 19:40
Chers Frères de Mbuji-Mayi, Il ne fera que des promesses qu’il ne saura pas réaliser car il ne connait rien, le gros du budget est déjà consommé par les voyages, les salaires de la pléthore des conseillers qu’il a, ce qui occasionne des dépassements budgétaires, ça voudrait dire qu’il consomme l’argent qui ne lui est pas alloué, d’office, vous n’aurez pas ce qui vous est alloué, il ne pourra donc que vous faire des promesses qu’il ne saura pas réaliser. Sinon, il aurait déjà réalisé ce qu’il promet tous les jours. Vous ne devez donc pas vous attendre à quelque chose. Ne soyez pas dupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trichekedi @HBZL6M4   Message  - Publié le 21.12.2021 à 19:35
Chers Frères de Mbuji-Mayi, Il ne fera que des promesses qu’il ne saura pas réaliser car il ne connait rien, le gros du budget est déjà consommé par les voyages, les salaires de la pléthore des conseillers qu’il a, ce qui occasionne des dépassements budgétaires, ça voudrait dire qu’il consomme l’argent qui ne lui est pas alloué, d’office, vous n’aurez pas ce qui vous est alloué, il ne pourra donc que vous faire des promesses qu’il ne saura pas réaliser. Sinon, il aurait déjà réalisé ce qu’il promet tous les jours. Vous ne devez donc pas vous attendre à quelque chose. Ne soyez pas dupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-central : le Ministre Muhindo Nzangi ferme 5 institutions supérieures et universitaires
left
Article précédent Marche contre RAM: les organisateurs invités à une séance de travail avec le gouverneur

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance