mediacongo.net - Actualités - Élections 2023: la CENI évalue le nombre des électeurs à plus de 50 millions



Retour Politique

Élections 2023: la CENI évalue le nombre des électeurs à plus de 50 millions

Élections 2023: la CENI évalue le nombre des électeurs à plus de 50 millions 2021-12-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/kadima_ceni_5555555555555.jpeg -

Le directeur de la communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Baptiste Itipo, a avancé les estimitations de plus de 50 millions d'électeurs pour les élections générales de 2023, au cours d'une entrevue avec la presse.

"Ce sont les projections des expert de la centrale électorale de la RDC", a-t-il précisé en cette période des préparatifs de prochaines élections appelées à se tenir dans le délai constitutionnel.

"Ces  préparatifs vont bon train", à en croire la même source qui fait allusion au dernier séminaire d'imprégnation des membres de la CENI qui leur a permis de travailler sur la feuille de route des élections de 2023.

Ainsi, cette feuille de route, une fois mise sur pied, permettra de disposer du calendrier des opérations électorales et d'autres réformes à engager pour la tenue des élections transparentes, democratiques, justes et apaisées, objectif fixé par la CENI.

En 2023, si le délai constitutionnel est respecté, la RDC  va organiser ses quatrièmes élections générales. Pour les trois premières, le nombre des électeurs a été évalué à 25 millions en 2006, 31 millions en 2011 et  44 millions  pour les élections de 2016 organisées deux ans après, soit en décembre 2018.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8347 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 22.12.2021 à 15:56

Allons-y seulement!!!!!!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle de 2023: la ligne rouge américaine

Politique ..,

"Course à la Présidentielle : Quand l'exemple brésilien apporte de l'eau au moulin d'une...

Politique ..,

Election 2023: Lamuka sollicite déjà l'implication de la Monusco

Politique ..,

2023 : Firmin Yangambi se déclare candidat à la présidentielle

Politique ..,