Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Covid-19 : le pass sanitaire implanté sous la peau grâce à une micro-puce expérimenté en Suède

2021-12-22
22.12.2021
Santé
2021-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/covid_pass_sanitaire_puce_21.png -

Une start-up suédoise teste actuellement l'implant d'une micro-puce sous la peau de la main des personnes volontaires afin de scanner leur pass sanitaire.

Le pass sanitaire dans la peau. Une entreprise suédoise, baptisée DSruptive Subdermals, a mis au point une micro-puce capable de porter le pass sanitaire de ses utilisateurs directement sous la peau de leur main. Avant de rentrer dans un lieu nécessitant ce précieux sésame, les volontaires n'ont qu'à tendre leur bras sous un téléphone pour que le pass sanitaire s'active (voir vidéo en tête de cet article). Une innovation loin d'être une révolution en Suède, où plusieurs milliers d'habitants possèdent déjà une puce sous-cutanée pour remplacer leurs clés, leurs badges ou encore leurs billets de train.

"J'ai une puce implantée dans mon bras et je l'ai programmée de façon à ce que mon pass sanitaire soit dessus", explique Hannes Sjoblad, le patron de la start-up suédoise à l'origine de cette innovation. "Je veux l'avoir à portée de main. Il est toujours accessible pour moi ou pour toute autre personne qui veut me lire. Si je vais au cinéma ou dans un centre commercial, les gens pourront lire mon statut même si je n'ai pas mon téléphone."

L'entreprise assure que les données personnelles des utilisateurs restent protégées malgré l'implantation de la puce, notamment la localisation. "Ces implants n'ont pas de batterie, ils ne peuvent pas transmettre de signal. Concrètement, ils sont passifs", détaille Hannes Sjoblad. "Ils sont là, endormis. Ils ne donnent jamais votre localisation, ils sont actifs seulement lorsqu'on les touche avec le téléphone."

Si vous souhaitez vous en procurer un, il va toutefois falloir sortir le porte-monnaie. "Une micro-puce implantée coûte une centaine d'euros pour les versions les plus avancées", poursuit le directeur de DSruptive Subdermals. "Mais l'implant peut se conserver 30 ou 40 ans." Espérons que le Covid-19 et son pass sanitaire ou vaccinal ne soient que de lointains souvenirs d'ici là...


LCI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
10388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.12.2021 à 12:35
Cette maladie est soignable comme la toux et si on en prend bien conscience de les premières sensations, avec les feuilles et les racines qu'on trouve dans chaque village, sans stress, on la vainc avec facilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.12.2021 à 12:31
Le temps est venu où l'homme est chiffré et lié au diable qui décidera de son sort Et pourtant il est bien dit dans la bible avec le chiffre 666 que d'aucun, intentionnellement cherchait à le lier aux catholiques. L'ordre du diabolo ne se cache plus, avec un vulgarisateur comme Macron le français, des initiateurs comme le fils de Bongo ou Sassou Ngouesso, des élèves comme Tshisekedi Tshilombo Antoine, des recruteurs comme Muyembe. Je félicite Joseph Kabila Kabange qui a un cœur dur à cuire et qui ne se fait pas avoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 22.12.2021 à 11:15
Le Congo et ses dirigeants ne font qu'avaler. par la suite, ils imposent au peuple ce qu'eux même ne maitrisent ni les tenants ni les aboutissants. En contre partie, ils obtiennent les certificat de bon élève et c'est tout. Dans cette recherche MUYEMBE et les autres scientifiques congolais ne sont impliqués ni de loin ni de près.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 22.12.2021 à 10:36
Il n'y a rien d'étonnant pour les vrais croyants. Votre plan diabolique est déjà dévoilé par la Parole de Dieu. Nous nous préparons simplement à la rencontre du Seigneur. Vous ne nous aurez pas. Seulement vous allez être détruits comme l'a annoncé les saintes écritures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 22.12.2021 à 10:13
C'est la fin d'un monde et non du monde. Lisez Apocalypse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 22.12.2021 à 09:44
le virus n'est pas dangereux, la on vient de nous faire voir que ses sorciers etaient prepares pour nous imposaient le vaccin premierement et la le pass electronique va prendre le dessus et obligatoir pour preparer l'arrive de leur maitre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 22.12.2021 à 09:04
C'est l'hecatombe Ce que l'on redoutait le plus vient de nous arriver Africains disons non a ces satanistes cupides!!! #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 22.12.2021 à 08:48
Des malades mentaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 22.12.2021 à 08:43
C'est là que nous ne serons jamais d'accord avec vos jeux. Bande des escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Oppo dévoile son premier smartphone pliant et mise sur un format mini pour défier Samsung
left
Article précédent Amazon, Meta, Google, Lenovo… Le salon CES de Las Vegas voit la liste des défections s’allonger en raison d’Omicron

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance