Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : retrait imminent des troupes de la Monusco d’ici à la mi-2022 sur ordre du Conseil de Sécurité de l’ONU

2021-12-23
23.12.2021
2021-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/casques_bleus_monusco_20_000.jpg -

Dans communiqué du conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies, rendu public ce mardi 21 décembre 2021, dont une copie est parvenue tard la soirée à la rédaction infos24.net, le retrait imminent des troupes de la Monusco commises au Tanganyika devraient intervenir d’ici à la mi-2022, et devrait dorénavant consolider leur présence en Ituri, au Nord et Sud Kivu, les trois provinces sous état de siège, mais lesquelles malheureusement les conflits ne font qu’exacerber.

Le conseil de sécurité encourage cependant, le groupe de travail conjoint entre l’ONU et le gouvernement RD Congolais à poursuivre des entretiens réguliers sur l’application du plan de transition et des progrès accomplis aux fins de parvenir aux objectifs et indicateurs, en liaison avec la société civile, et ce, en application de la nouvelle résolution prolongeant le mandat de la Monusco sur le sol Congolais.

Encollaboration avec les parties prenantes Nationales et internationales, l’organisation des Nations Unies s’engage à mettre en œuvre le programme à trois volets, notamment, humanitaires et développement ainsi que la paix renouvelée au Tanganyika et dans la région du Kasaï.

Elle dit s’engager également, conclu le communiqué, dans la poursuite sans faille de ses bons offices et son travail de renforcement des informations à l’échelle Nationale, en vertu de la stratégie commune, y compris en ce qui concerne le maintien d’un dispositif d’alerte et de réponse rapide.

Dario Kiaka
Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 23.12.2021 à 15:12
Pourquoi pas maintenant dès janvier 2022, vous placer ça à trop loin comme ça?????? Franchement, on est fatigué d'elle!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katumbi à la population d’Isiro : « je suis venu sceller un pacte pour qu’on change les choses ensemble »
left
Article précédent Les 26 gouverneurs demandent à Fatshi 2 millions Usd par province

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance