mediacongo.net - Actualités - Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !



Retour Politique

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime ! 2021-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/congo_hold_up_kabila_21_0000.jpg -

Conduit par le professeur Raphaël Nyabirungu, avocat à la cour de cassation et au conseil d’État, le collectif d’avocat du président honoraire Joseph Kabila à Kinshasa, brise le silence après cette campagne médiatique sans précédent menée à tambour battant contre leur client.

C’était au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 23 décembre.

D’entrée de jeu, Raphaël Nyabirungu, l’un des avocats de Joseph Kabila repartis selon les zones ( Afrique Australe, l’Europe et à Kinshasa), a fait savoir que tout monté dans le but de nuire à l’image de la République Démocratique du Congo et à celui qui s’est battu pour l’intégrité nationale.

" Pendant un mois, fidèle à son image de force tranquille et de l’homme de réflexion, il a gardé silence, aujourd’hui il commence le temps de parole ", a-t-il annoncé avant d’annoncer déjà les couleurs.


 " Sur le plan juridique,ces affirmations portent atteintes à l’honneur à notre client, le seul constat qui se dégage de toute cette campagne médiatique, c’est le meli mélo, confusion, relevant d’un grand complot d’intoxication ", a-t-il martelé.

C’est une véritable bataille que Joseph Kabila compte affronter avec cette contre attaque des ses détracteurs.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
8401 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 27.12.2021 à 13:54

Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.12.2021 à 00:27 BIENTOT ILS SERONT A DECOUVERT,dejas on connait les joeurs et leurs jeux,tous sont contre eux et ils sont contre tous...ils vont s auto detruire ,le mensonge a monter des limites

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 24.12.2021 à 06:24

Bande de voleurs qui veulent defendre un autre voleur qui a multiplie de fausses comunes partout en RDC pendant son pouvoir, il a utilise deux methodes pour mettre a genoux le congo: le detournement autorise par lui et ses proches sans poursuite en justice et l'anr et les services de securite pour donner la mort meme au petit peuple qui reclame sa part

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 24.12.2021 à 00:29

Rien qu'une fuite en avant de ce voleur-tueur dont des multiples victimes jonchent de fosses communes a travers la RDC. Pour ces avocats du Diable, leur client serait innocent puisqu'on pourra pas trouver son nom sur les ordres de detournemenst et comptes bancaires louches, ni ses empreintes digitales sur les armes que ses bourreaux (Numbi et Kalev en fuite) utiliserent contre nos martyrs de la democratie et droits de l'homme (dont Chebeya). Mais la VERITE est tetue et la Justice (internationale) tenace !

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.12.2021 à 00:27

L'action de collectif des avocats du sénateur à vie Kabila, fait appel au nationalisme patriotique des congolais. Nous savons qu'il y'a des traîtres sous tous les cieux. Malheureusement au Congo nous avons des partis des traîtres. Toit étranger congolais, toucher à n'importe quel citoyen de l'Occident, dans ton propre pays ou à l'étranger, dans n'importe quelle circonstance . L'Occident se bat même pour ses citoyens affreux emprisonnés dans d'autres pays. Nous, nous faisons le contraire, nous vendons la vie, les intérêts des nos frères, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. C'est triste et dégoûtant vendre son propre sang.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Accords Kigali-Brazzaville : Pour nuire à la sécurité de la RDC ?
AUTOUR DU SUJET

Jean-Jacques Lumumba, vérités de l’ancêtre des révélations Congo Hold Up

Société ..,

Congo Hold-up: du Rififi à RFI à l'encontre de la direction accusée de ne pas avoir soutenu...

Société ..,

La justice ouvre un dossier contre Sud-Oil et Egal après l'enquête Congo Hold-up

Société ..,

Congo hold-up : Joseph Kabila se réserve le droit de saisir la justice contre ce qu'il qualifie...

Société ..,