Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !

2021-12-23
23.12.2021
2021-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/congo_hold_up_kabila_21_0000.jpg -

Conduit par le professeur Raphaël Nyabirungu, avocat à la cour de cassation et au conseil d’État, le collectif d’avocat du président honoraire Joseph Kabila à Kinshasa, brise le silence après cette campagne médiatique sans précédent menée à tambour battant contre leur client.

C’était au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 23 décembre.

D’entrée de jeu, Raphaël Nyabirungu, l’un des avocats de Joseph Kabila repartis selon les zones ( Afrique Australe, l’Europe et à Kinshasa), a fait savoir que tout monté dans le but de nuire à l’image de la République Démocratique du Congo et à celui qui s’est battu pour l’intégrité nationale.

" Pendant un mois, fidèle à son image de force tranquille et de l’homme de réflexion, il a gardé silence, aujourd’hui il commence le temps de parole ", a-t-il annoncé avant d’annoncer déjà les couleurs.


 " Sur le plan juridique,ces affirmations portent atteintes à l’honneur à notre client, le seul constat qui se dégage de toute cette campagne médiatique, c’est le meli mélo, confusion, relevant d’un grand complot d’intoxication ", a-t-il martelé.

C’est une véritable bataille que Joseph Kabila compte affronter avec cette contre attaque des ses détracteurs.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9175 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 27.12.2021 à 13:54
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 12 2021 à 00:27 BIENTOT ILS SERONT A DECOUVERT,dejas on connait les joeurs et leurs jeux,tous sont contre eux et ils sont contre tous ils vont s auto detruire ,le mensonge a monter des limites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 24.12.2021 à 06:24
Bande de voleurs qui veulent defendre un autre voleur qui a multiplie de fausses comunes partout en RDC pendant son pouvoir, il a utilise deux methodes pour mettre a genoux le congo: le detournement autorise par lui et ses proches sans poursuite en justice et l'anr et les services de securite pour donner la mort meme au petit peuple qui reclame sa part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 24.12.2021 à 00:29
Rien qu'une fuite en avant de ce voleur-tueur dont des multiples victimes jonchent de fosses communes a travers la RDC. Pour ces avocats du Diable, leur client serait innocent puisqu'on pourra pas trouver son nom sur les ordres de detournemenst et comptes bancaires louches, ni ses empreintes digitales sur les armes que ses bourreaux (Numbi et Kalev en fuite) utiliserent contre nos martyrs de la democratie et droits de l'homme (dont Chebeya). Mais la VERITE est tetue et la Justice (internationale) tenace !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.12.2021 à 00:27
L'action de collectif des avocats du sénateur à vie Kabila, fait appel au nationalisme patriotique des congolais. Nous savons qu'il y'a des traîtres sous tous les cieux. Malheureusement au Congo nous avons des partis des traîtres. Toit étranger congolais, toucher à n'importe quel citoyen de l'Occident, dans ton propre pays ou à l'étranger, dans n'importe quelle circonstance . L'Occident se bat même pour ses citoyens affreux emprisonnés dans d'autres pays. Nous, nous faisons le contraire, nous vendons la vie, les intérêts des nos frères, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. C'est triste et dégoûtant vendre son propre sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo hold-up : Joseph Kabila se réserve le droit de saisir la justice contre ce qu'il qualifie de "contre-vérités"
left
Article précédent Augustin Kabuya aux militants de son parti « l’UDPS va remporter l’élection présidentielle en 2023 »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance