Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : le Chargé des opérations des maï-maï Buhirwa tué, 97 vaches récupérées par les FARDC

2021-12-25
25.12.2021
2021-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mai_mai_19_00_jpg_640_350_1_1.jpeg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir « neutralisé » monsieur « Feruzi », le Chargé des Opérations des miliciens Maï-Maï Buhirwa dans une opération de récupération de 97 vaches volées dans la région de Luvungi et environs en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon le Major Dieudonné Kasereka, monsieur Feruzi a été abattu la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021 par des éléments du 3304ème régiment. Quatre autres miliciens ont été blessés au cours de cette action des Forces Armées gouvernementales.

« Ils sont tombés dans une embuscade au village Murambira, entre Bwegera et Luvungi. Un militaire a été blessé aussi. Ces maï-maï Buhirwa ont multiplié les attaques et pillages de vaches des habitants. Chaque fois ces vaches sont récupérées par les FARDC et remises à leurs propriétaires. Une quarantaine ont été remises le 20 et 21 décembre à Luvungi, une vingtaine autres ont été remises à leurs propriétaires à Kahuzi, par le commandant bataillon actions », dit le Communiqué du Major Kasereka.

Comme Feruzi, plusieurs miliciens actifs dans cette partie de la province du Sud-Kivu sont souvent originaires de ce milieu, rappellent les FARDC.

Ils emportent des centaines des vaches, pillent les biens des passagers dans les véhicules et kidnappent des citoyens.

L’armée continue à remercier certains habitants qui ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : un petit porteur écrase un enfant à Ilebo
left
Article précédent Beni: Attentat à la bombe en plein centre-ville, des morts et des blessés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance