Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Air Congo: Le gouvernement est optimiste pour un lancement "dès le premier trimestre de l’année 2022"

2021-12-30
30.12.2021
2021-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/avion_air_congo_21.jpg -

La RDC veut lancer une nouvelle compagnie aérienne. Elle s’appellera Air Congo et ne remplacera pas Congo Airways, à ce jour l’unique compagnie nationale congolaise. La nouvelle société est une joint-venture développée avec le géant africain Ethiopian Airlines. L’ambition est grande, mais les défis sont énormes.

Le gouvernement congolais est optimiste. Le processus avance et la compagnie pourra être lancée dès le premier trimestre de l’année 2022.

La part de chaque partie est connue dans cette joint-venture. 51% pour la RDC et 49 pour Ethiopian Airlines. La compagnie éthiopienne apportera également son savoir-faire dans plusieurs secteurs dont la maintenance et la formation.

La flotte de la nouvelle compagnie comptera dans un premier temps sept avions. Air Congo a l’ambition, non seulement de couvrir le réseau national, mais aussi d’aborder les destinations internationales qui ne sont pas soumises aux restrictions.

Cependant, pour envisager le vol en Europe par exemple, il faudra batailler pour sortir le pays de la liste noire des compagnies à risque dressée par l’UE.

Développer les infrastructures aéroportuaires

À ce sujet, le gouvernement prépare les audits de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI) qui vont se dérouler en 2022.

À part le développement de la flotte, il y a aussi la qualité des infrastructures aéroportuaires. Il faut par exemple moderniser l’aéroport international de Ndjili, le plus grand du pays. Pour ce faire, le gouvernement envisage de renouveler les aides à la navigation, et de moderniser la piste et les aérogares

Le pays ne compte qu’une cinquantaine d’aéroports alors qu’il a un potentiel pour abriter plus de 200 aéroports, aérodromes et pistes d’atterrissages afin d’arriver à un désenclavement du pays par voie aérienne, dit le ministre de Transport Chérubin Okende. Pour atteindre ce niveau, le gouvernement priorise l’approche public-privé.

Patient Ligodi
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 31.12.2021 à 08:19
Alors que LAC est en faillite (forcee), Okende promet de miracles avec son Air Congo qui en fait n'est que pur bradage au profit de Ethiopian Airlines pour de miettes. Mais pour le margoulin Okende, c'est encore une occasion de se remplir les poches en pots de vin et s'en partager avec ses parrains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les conclusions des enquêtes de l’IGF notamment dans la Gecamines, la Sonas annoncées en janvier 2022 (Alingete)
left
Article précédent Le Boeing 777 pourrait être remis en circulation début 2022

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance