mediacongo.net - Actualités - Élections 2023: Denis Kadima chez Sama Lukonde



Retour Politique

Élections 2023: Denis Kadima chez Sama Lukonde

Élections 2023: Denis Kadima chez Sama Lukonde 2021-12-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/kadima_denis_et_membres_bureau_ceni_chez_sama_lukonde_21.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima, accompagné de tout son bureau, s'est rendu ce vendredi 31 décembre 2021 chez le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Objectif, poser tous les préalables à la tenue des élections de 2023, afin que ce rendez-vous se tienne dans le délai fixé par la Constitution.

Aussi, "il est question de rencontrer toutes les parties prenantes au processus électoral, en vue de cheminer ensemble", a dit Denis Kadima Kazadi qui rappelle qu'il y a de cela quelques semaines, ils avaient été reçus par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le même cadre.

Le numéro un de la centrale électorale souligne que le décor des élections devra être planté en 2023, à travers plusieurs opérations qui doivent être effectuées.

Il faut noter que depuis une semaine, la Ceni affiche désormais complet avec 15 membres sur 15, après l'entérinement des trois délégués de l'opposition par l'Assemblée nationale.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8358 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Fils | 8FWV95V - posté le 01.01.2022 à 09:55

Congolese always know everything that is the only problem with this nation, who 5o be blamed now if this election is gonna be delayed??

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.12.2021 à 19:48

Ça sent des SUBTERFUGES POUR LE REPPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2023 alors qu'on nous disait que les ÉLECTIONS NE SERONT JAMAIS REPORTÉES À UNE AUTRE DATE...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque du M23: Le Rwanda nie toute implication dans cette « affaire interne de la RDC », déclare la porte-parole du gouvernement rwandais
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : la Ceni attend la décision du conseil d'État pour reorganiser ou non l'élection du...

Provinces ..,

CENI : La fondation Konrad Adenauer apporte son soutien au processus électoral

Politique ..,

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,