Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : Après les incidents de Roméo Golf, Vidiye Tshimanga démissionne de son poste de président de coordination

2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/tshimanga_vidiye_21_02145.jpg -

Dans une lettre adressée au président du Conseil d’administration de Daring Club Motema Pembe (DCMP), le patriarche Jonas Munkamba et par lui approuvé, Vidiye Tshimanga a présenté sa démission ce vendredi 31 décembre de la tête de la coordination de cette équipe de la capitale.

Une démission qui intervient 24 heures après les incidents survenus jeudi 30 décembre lors de la réunion du Conseil d’administration du club, convoqué par Jonas Mukamba à Roméo Golf.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il y a lieu d’apercevoir Vidiye Tshimanga entrain de gifler un supporter. L’homme a eu le temps de présenter des excuses ce vendredi matin aux supporters et sympathisants de DCMP.

Suite à ce qu’il reconnaît comme « spectacle indigne de ma personne », Vidiye Tshimanga jette l’éponge pour « ne plus représenter une entrave au bon fonctionnement de notre club ».

Il dit avoir laissé près de huit cents mille (800.000) dollars américains au club, fonds venant notamment du sponsoring, de la subvention de l’État pour la participation à la Coupe de la Confédération et du transfert du joueur Mukoko Amale.

Ce n’est pas la première fois que Vidiye Tshimanga annonce sa démission du DCMP. Le 12 octobre 2020, l’homme avait jeté l’éponge pour ses « obligations privées et publiques ». Mais le conseil d’administration lui avait demandé de continuer à assumer les affaires courantes et la gestion du club, « jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP/K, se présente afin de vous remplacer valablement ». Depuis, aucun candidat ne s’est pointé et Vidiye Tshimanga a continué à diriger le club, lui qui a été élu en juillet 2019 à la tête de la coordination.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8808 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 02.01.2022 à 11:30
Mettez des structures comme à Mazembe????, il n'y a pas des structures au TP Mazembe mais il y a la force organisationnelle d'un homme: Moise Katumbi. S'il y avait une structure, TP Mazembe tiendrait chaque annee une reunion de ses administrateurs car l'equipe a ete presentee comme vendant des parts a des actionnaires. Pour Tshimanga, un gangster qui a le pouvoir donc intouchable dans un Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.01.2022 à 14:53
Dans les pays du monde occidental où il a vécu, ce qu'il a fait s'appelle de l'agression, un crime punissable par la loi. Il semble qu'il est au dessus de cette loi. On ne s'excuse pas et par là empêcher cette loi enquêter et juger l'acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 01.01.2022 à 12:31
Mettez des structures comme à Mazembe avec le peu de moyens que vous avez et mettez un manager qui peut disposer du temps pour servir l'équipe. ces histoires de conseils suprêmes et consorts à Vita, DCMP, Renaissance, Lupopo doivent disparaître pour laisser la place à une gestion participative où les supporters demandent des comptes. Je suis V Clubien, Merci Pdt Vidiye pour l'élégance de ton geste après une faute assumée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joël Kiassumbua touche la Coupe du monde du bout des doigts
left
Article précédent La F1 en 2021: La fin d'une époque ou un nouvelle ère ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance