Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L’OS de BlackBerry va rendre l’âme le 4 janvier 2022

2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/blackberry.jpg -

Il était encore étonnement en vie, mais BlackBerry prévient qu'il sera considéré comme obsolète après le 4 janvier 2022.

C’est le chant du cygne pour BlackBerry 10. Un de plus. Le système d’exploitation maison de l’entreprise canadienne BlackBerry, qui répondait autrefois au nom de Research In Motion (RIM), sera considéré comme totalement obsolète à partir du 4 janvier 2022. Le constructeur a rappelé, le 22 décembre dernier, que le bon fonctionnement de l’O.S. ne sera plus garanti après cette date.

« Les anciens services pour BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures, le logiciel BlackBerry 10, BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures, ne seront plus disponibles après le 4 janvier 2022 », écrit l’entreprise le 22 décembre. La bascule dans l’incertitude est imminente et les personnes qui ont encore un smartphone avec BlackBerry 10 feraient bien d’en changer.


Le Blackberry Z10, qui a accompagné le lancement de BlackBerry 10

Les smartphones BlackBerry sous Android sont tranquilles

La migration est d’autant plus justifiée que les terminaux sous BlackBerry 10 ne seront plus maintenus : « à partir de cette date, les appareils exécutant ces services et logiciels hérités par l’intermédiaire d’un opérateur ou d’une connexion Wi-Fi ne fonctionneront plus de manière fiable, notamment pour les données, les appels téléphoniques et les SMS. »

Cette alerte ne s’adresse qu’aux propriétaires d’un smartphone BlackBerry qui est sous le système d’exploitation BlackBerry 10. Les personnes qui utilisent un modèle équipé d’Android n’ont pas à s’inquiéter de cette échéance du 4 janvier. Cela étant dit, certains produits sous Android sont eux-mêmes déjà anciens et ne reçoivent plus nécessairement de nouvelles mises à jour.

Julien Lausson
Numerama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Smartphones: Faut-il décharger complètement la batterie de son smartphone à la première utilisation ?
left
Article précédent Las Vegas: le salon de la tech ouvre au public, en pleine flambée de Covid

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance