Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Chérubin Okende s’active pour la modernisation de l’aéroport national de Lodja en prélude de l’arrivée du Chef de l’État

2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/aeroport_national_de_lodja_21.jpg -

Le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement (MTVCD) Chérubin Okende s’active déjà pour la modernisation de l’aéroport national de Lodja, en prélude de l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

En ce jour de nouvel an, Chérubin Okende vient d’installer l’équipe des ingénieurs civils chargée de faire le nivellement de la piste pour finalement barrer la route à la stagnation des eaux. Il est plus que déterminé à redorer le blason de cet espace aménagé pour l’atterrissage, le stationnement, l’entretien et le décollage des aéronefs.

La planimétrie étant en train d’être mise en place, s’en suivra le compactage de la piste. Le ministre des transports a fait venir en urgence à lodja les matériels anti incendie mais aussi des balises mobiles. Ainsi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi pourra atterrir et décoller de Lodja le jour comme la nuit. Cette possibilité est offerte aussi à toutes les compagnies aériennes qui pourront optimiser leur prestation dans le Sankuru. L’aéroport étant dépourvu de l’électricité, le gouvernement des warriors par MTVCD l’a doté d’un groupe électrogène de 10 KVA.

Sankuru, province au centre du pays verra aussi la piste de l’aéroport de Lodja être ramenée à 3.500 mètres comme l’ambitionne Chérubin Okende. Ainsi, l’on ose dire que sous l’impulsion du Chef de l’État, Cherubin Okende fait de l’appellation Lodja mputu une réalité au sankuru.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Qi le gars habillé en blanc comme un arabe d'Arabie saoudite et voisin c'est ce chérubin okende,(@Un congolais), alors il y a de quoi désespérer de l'homme congolais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Salima | TTYVYQL le gar habillé en arabe c'est Chérubin Okende. Imaginez vous allez sur le terrain habillé de cette façon. Il a un vrai problème dans sa tête. Un potentiel voleur d'argent au congo pour aller acheter des apparts a Dubai.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
"Le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement (MTVCD) Chérubin Okende s’active déjà pour la modernisation de l’aéroport national de Lodja, en prélude de l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi". Je parie que ces gens deviendront les plus ridicules avant les élections de 2023. Tellement qu'ils sont des médiocres, ils sont déjà rattrapés par leur ignorance et leur cupidité. Comment des gens intelligents peuvent moderniser une petite piste en terre quelques jours avant l'arrivée de notre rameur?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Prolongation des médiocres, En lieu et place de travailler Pour le développement du pays Vous travailler pour les tournées Du chef de l'État, là où le chef n'ira Pas, pas de travaux, bref le ministre n'a Pas de programmes pour son secteur et Risque de nous léguer des chantiers inachevé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ça fait vraiment honte de voir des choses comme ça: PISTE EN TERRE+ UN GROUPE ÉLECTROGÈNE DE 10 KVA! Et on appelle cela modernisation! Quelle honte pour la RDC! Ailleurs(et Félix le sait), les refusent le CONSTRUIRE UN AÉROPORT NATIONAL DANS LEUR VILLE, VILLAGE ET CAMPAGNE, Mais en RDC non seulement on arrive pas à construire, mais en PLUS ON EST INCAPABLE MÊME D'ENTRETENIR LES PISTES QUE NOUS AVONS DÉJÀ(BENI;BUNIA...).

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et cet arabe en toge blanc! On dirait que les investisseurs de doha s'étalent de muanda au mayombe à lodja. La photo fait vraiment rire. Les pauvres travailleurs congolais, toujours stupides, doivent continuer à avoir des patrons venus d'ailleurs pour n'importe quel truc.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
...fixer le scandale et la scène ridicule d'un Fatshi béton et sa bétonneuse Nyakeru subir le même sort si dame pluie inonde encore ce qui semble être le reliquat d'un tarmac longtemps parti.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il y a cette vidéo YouTube qui circule dans les réseaux sociaux depuis peu de jours. De quoi vous couper le souffle. C'est l'aéroport de lodja. Un avion a atterri. Et les passagers débarquent et veulent s'acheminer vers l'édifice de contrôle et sortie. Seulement, il a plu abondamment et une grand étang en forme de cours d'eau a coupé l'avion de l'édifice. Pas de véhicules usuels dans le monde développé. Un perso8en gilet jaune, charitablement ou dans le cadre de leur boulot sert transport alternatif, faisant des va et vient, emportant sur leurs dos les passagers et passagères chargés de leurs bagages à mains. Incroyable! Pas surpris qu'un Chérubin Okende y accourt pour...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Apparemment on ne s’active qu’avant la venue du chef de l’état, et le reste du temps ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kiekiekie, les warriors

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au lieux d'acheter vos palissades. Voici les choses essentielles a faire. Toutes vos bêtises vous rattrappe après 3 années de Selfie vous revenez à la réalité. Là c'est aussi chez Mende qui parlait trop pedant Kabila. Cher policiens congolais changez, aimez votre pays. Et fanatiques et tribalistes, soyez objectif. Felix et son équipe son nuls.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La piste en terre, pas d'électricité mais un petit groupe électrogène de 10kva. Voilà un aéroport moderne. Quelle honte monsieur le journaliste ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vous êtes des aventuriers de mauvais goût. Pour réhabiliter un aéroport il fallait attendre que Félix prévoit d'organiser un voyage au Sankuru ? Bande de médiocres.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et tout ce temps cet aventurier était où? Et si c'est lui qui est vetu en arabe c'est à dire il a un problème mental.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Incendie de Météo à Kinshasa : Gentiny Ngobila au chevet des sinistrés

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance