mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine



Retour Monde

Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine

Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine 2022-01-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/chine_covid_190.jpg -

La Chine a bouclé la dernière semaine de l'année 2021 avec le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 transmis localement sur une période de sept jours depuis la fin de la première vague de l'épidémie dans le pays il y a près de deux ans et ce, malgré un arsenal de mesures parmi les plus strictes au monde.

L'autorité sanitaire a fait état samedi d'une hausse des nouveaux cas locaux symptomatiques à 175, ce qui porte le total sur la semaine à 1.151 en Chine continentale.

Cette recrudescence est principalement due à l'apparition d'une épidémie à Xian, une ville de 13 millions d'habitants placée en confinement depuis dix jours où 1.451 cas symptomatiques locaux ont été recensés depuis le 9 décembre, soit le chiffre le plus élevé pour une localité chinoise en 2021.

L'aggravation de l'épidémie à Xian va probablement renforcer la détermination des autorités à enrayer rapidement les transmissions alors que Pékin accueillera du 4 au 20 février les Jeux olympiques d'hiver.

Depuis le mois d'août, la Chine s'efforce de maîtriser toute manifestation du COVID-19 dans un délai d'environ deux semaines, contre quatre à six semaines auparavant, selon l'autorité de santé.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
8340 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Elisabeth Borne, une fidèle d'Emmanuel Macron issue de la gauche à Matignon
AUTOUR DU SUJET

Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne...

Monde ..,

Environ 55 millions d'Africains dans l'extrême pauvreté en 2020 à cause de la Covid-19

Afrique ..,

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent

Provinces ..,

La première usine africaine de vaccins Covid menacée de fermeture faute de clients

Santé ..,