Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Voici la feuille de route politique 2022 de Delly Sesanga

2022-01-03
03.01.2022
2022-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/sessanga_delly_22_00.jpg -

"- La remise à plat de la réforme de la sécurité (Armée, Police nationale et Services des renseignements), sans laquelle il ne saurait y avoir de paix durable ni à l’Est ni ailleurs dans le pays, 

- L'amorce de la grande réforme fiscale et des finances publiques pour stimuler l’activité économique,

- Le nécessaire engagement des dirigeants pour la réduction effective du train de vie de l’État, en remettant davantage de l’égalité par une réallocation juste et équitable des ressources publiques aux secteurs productifs et sociaux prioritairees, est le travail auquel devrait être soumis, pour les 2 ans à venir, les responsables politiques afin de soulager la souffrance des populations", estime le député national Delly Sessanga, président du parti Envol (Ensemble des volontaires pour le redressement), dans son message de nouvel an.


Pour le désormais "opposant républicain" au régime Tshisekedi, "2022 (est) aussi l’année de grandes réformes institutionnelles".

Il en cite 2 :

"- la révision de la Constitution

- la réforme électorale. 

Ces défis de changement et de transformation de notre société constituent un grand rendez-vous", estime l'ancien ou encore membre du G13.

Sauver ce qu'il peut encore l'être

"Il exige le ralliement de tous les démocrates sur les points clés de la réforme afin de sauvegarder ce qui peut l’être encore du nouvel ordre politique constitutionnel issu de la Constitution de 2006 et d’engager le pays dans la voie d’un processus électoral libre, démocratique, transparent et inclusif en 2023", lance Delly Sesanga qui a milité et milite encore pour un consensus sur les réformes électorales.

"Mobilisons nos énergies pour rencontrer ces défis ! (C'est) sur cette feuille de route (que) nous resterons engagés pour 2022", assure l'élu de Luiza (Kasaï central).

Eric Lukoki
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2022 à 13:46
A notre avis, un pays diriger par un chef de bande, clan,tribu (selon notre feu Mérechal Mobutu,ennemi du tribalisme) et un chef du clan de l'USN comme Mboso. Le temps n'est pas bon ou favorable pour des reformes constitutionelles. Evitons de retourner au Mobutisme, et retomber à la lutte contre une dictature. Il faut des hommes qui doivent s'adapter aux lois. Il n'existe aucun pays avec une constitution qui plait à tout le monde et il n'en existera jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.01.2022 à 12:09
Les qualités de Sessanga sont indéniables malheureusement il est victime de ses positionnements politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 03.01.2022 à 11:35
Incarnation d'un homme politique sérieux, pas de scandales, qui comprend au moins les défis et voies de sortie. Ce n'est pas comme ceux-là-la qui doivent toujours brandir négativement le nom de Joseph Kabila pour paraitre avoir des solutions. La liste des défis est énorme, mais on peut commencer avec cette liste de Delly. Nous avons tellement besoin de la construction d'image de ce que doit être un homme politicien congolais et je pense que Delly le réincarne à présent ! A bas le politicking et politique du ventre et coup de chapeau a Delly. Un leader est celui qui prend une posture de conviction malgré des vagues populistes aveugles. La réussite de ce programme est une réussite aussi ses opposants et leurs enfants sans tenir compte du tribalisme qui caractérise l'actuelle mouvance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.01.2022 à 09:34
Ecce Homo Delly Sessanga! Voila donc le profil d'Homme d'Etat dont la RDC a besoin a son sommet, et non pas ces aventuriers venus de Matonge se remplissant les poches via escroqueries RAM. Qu'en deplaise aux tonneaux vides de la 10e Rue (en panique). On ne lance de pierres que sur l'arbre portant des fruits. (@ Fils: Priere de prendre avantage de la "Gratuite de l'Enseignement" de ton idole pour te recycler a l'ecole primaire et y apprendre a t'exprimer correctement. Perhaps you should try Swahili next time given your incoherence and laughable-logic in French or English on this site).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 03.01.2022 à 09:04
Voila d'autres revelations de tails que je viens de lire ici. Bien que les affaires de femmes sont privé et familiale 3n politique qui n'ont pas bcp d'impact pout un leader cependant il est claire que Rwanda a misé sur tout les plans je crois ce n'est plus secret ici que Kagame espione tout les pays surtout en Afrique particulierement RDC, Burundi, Uganda Zambia, et la Tanzania qui resiste encore a cette nouvelle puissance coloniale qui prend l'emplere par infiltration, massacres par poisons a ceux qui s'y oppose ainsi de suite. Ilya aussi la femme rwandaise qui joue un grand role. La dedans je vous invite a lire de revelations sur RADIO CANADA et aussi NyTimes 2018 je dois verifier bien le Mois les jeunes femmes rwandaise bien formaient pour seduire , infiltré les hommes de classe polique ,cameras cacher et autres aparails de transmission des donneés importante direct au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 03.01.2022 à 08:45
Du n'importe qoi, seulement les idiots qui vont vous croire hiere vous etiez parmis les premiers a se bousculer pour prendre de JEEP , lorceque son excellence maitre nageure avait proposer de diminué ke salaire des tous y conpris deputés , vous ete parmis ceux la qui s'opposent a tout Et vous voila maintenant devenire donneur de lecon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 03.01.2022 à 08:18
Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.01.2022 à 05:52
Merci beaucoup Mr l'opposant républicain "Deux lits de saints sans gants". Avec tout ça, tu seras élu président de la république. Mais tu as oublié les beaux jours passés au RCD Goma lorsque tu travaillais la journée à Goma et tu passais nuit à Gisenyi au Rwanda. Ton "2e bureau" de Gisenyi se plaint toujours. Il paraît que tu as des comptes à lui rendre. Fais attention. Simple conseil : Lorsque tu seras élu président de la république, fais tout pour approcher cette femme et donne-lui ce que tu lui avais promis. L'histoire nous rattrape.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gratien Iracan : « le pouvoir, c’est nous dans deux ans »
left
Article précédent Daniel Shekomba, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 se prépare déjà pour 2023

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance