La RDC, à travers la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) tente de convaincre cinq binationaux à réjoindre les Léopards en vue de deux dernières rencontres des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, annoncent des sources proches de l’organe faîtière du football congolais.
À quelques mois des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde, la FECOFA continue de bouger dans les coulisses afin de convaincre certains binationaux de porter les maillots des Léopards.
Parmi les cinq joueurs contactés figurent Aaron Wan-Bissaka, le pensionnaire de Manchester United, Benoît Badiashile, le robuste défenseur central de 20 ans qui s’est illustré avec l’AS Monaco lors de l’édition écoulée de la Ligue 1, Nordi Mukiele l’arrière droit du club allemand, le RB Leipzig, Christopher Nkunku de RB Leipzig et Pierre Kalulu, le latéral volant de l’AC Milan.
Ces cinq pions cités pourraient apporter des grands changements dans l’ossature du onze national et permettre à Hector Cuper d’avoir les chances de se qualifier au prochain Mondial.
RTNC / MCP, via mediacongo.net