mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi fidèle à l’Union Sacrée, Eliezer Thambwe dévoile les dessous des cartes



Retour Politique

Moïse Katumbi fidèle à l’Union Sacrée, Eliezer Thambwe dévoile les dessous des cartes

Moïse Katumbi fidèle à l’Union Sacrée, Eliezer Thambwe dévoile les dessous des cartes 2022-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations_20_00.jpg -

La fidélité de Moïse Katumbi à l’Union Sacrée contre vents et marées fait couler beaucoup d’encre et de salive. Au delà des rumeurs, le député national Eliezer Thambwe a fixé l’opinion, ce lundi 3 janvier, sur les vraies raisons de cette fidélité du Président d’Ensemble pour la République.

À l’en croire, Moïse Katumbi n’a pas voulu faire sa propre volonté mais plutôt celle de la majorité de son parti.

« Après consultations, Moïse Katumbi a estimé qu’il fallait suivre la voie de la majorité. Les gens qu’il avait consultés étaient majoritairement contre son départ brutal de l’Union Sacrée », révèle le député Eliezer Thambwe, cadre d’Ensemble pour la République.

Et de renchérir : « Quand Moïse Katumbi initie les consultations, c’est pour avoir la position des autres. Il ne l’avait pas en poche, comme les gens le prétendaient ».

Cet élu du peuple affirme que ce modus operandi prouve combien ce chairman d’Ensemble pour la République est adepte de la démocratie.

À titre de rappel, Katumbi avait fait savoir à partir de Kisangani que, sa présence à l’Union Sacrée n’est pas pour tolérer des bêtises.

Considérant l’entérinement et l’investiture du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), comme une ligne franchie par son partenaire Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi avait menacé de quitter l’Union Sacrée. Avant d’y arriver, il avait lancé des consultations au sein de son parti politique à Kinshasa, à Lubumbashi et en Europe pour recueillir les avis des uns et des autres.

Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8386 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zulema | 3BRW25D - posté le 04.01.2022 à 16:54

AZA NA ESIKA YA KOKENDE TE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 04.01.2022 à 04:22

@ Michel mon frere , vous avez completement raison. Ce media est devenu l'un des plus grand consideré comme un lieu de refuge pour la haine, insultes , bref moins de bon que de mal, pourtant aulieu d'etre educatif et resembleure mais ce plutot le contraire.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.01.2022 à 22:18

il avait lui meme apporter ses troupes sur le plateau a Tshilombo par haine contre kabila maintenant si il quitte l'union sacrée il ira seul ,les deputés et les ministres qui ont des gros ventre en costume cravaite ne les suivront plus,il le sait ,il évite juste l'humiliation, comment il va faire campagne contre Tshilombo alors qu'ils sont solidaire du bilan ? ses ministres et deputés au pouvoir qui profitent du système Tshilombo vont ils le laisser crachés dans leurs soupes ? Katumbi doit apprendre encore comment faire la vrais politique

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 03.01.2022 à 20:58

@Mediacongo,proposez autres choses aux conmgolais que de toujours reevenir dans les sujets politiques.Existez-vous simplement pour afficher des sujets politiques? Venez aussi avec des sujets sur l'éducations des congolais! Sur le développement humain,sur des choses qui peuvent avancer le pays!Êtes-vous politiques??? Ne voyez-vous pas que vos sujets politiques divisent davantage les congolais! Merde!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 03.01.2022 à 20:51

Allons seulement!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.01.2022 à 20:40

Soucis pour Félix car le DÉPART DE MOKAT DE L'USN LUI AURAIT DONNÉ UNE GROSSE MARGE DE MANOEUVRE...

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.01.2022 à 18:34

(Suite) les secrets de Genève et de vie, des uns et des autres dominent la vie des congolais, dans sa misère quotidienne.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.01.2022 à 18:31

Les conneries des congolais vont tuer le pays. Quand Katumbi critique le gvt.l'usn, alors tout va bien, il est même democrate. Durant la coalition Fcc-cach,. La moindre observation du FCC était considéré bloccage, motif supposé motore même de la rupture de la coalition. Mais ceci prouve à suffisance , qu'il existe une force réactionnaire contre les intérêts du pays. Cela ne nous surprend nullement. Lorsque on a échouée en 1 première année, on ne peut réussir la 2,voir la 3 année, pas même les 100 ans a venir. Règle élémentaire de la vie. Vouloir autre 5 année, c'est prétendre refaire la première année primaire en 7 ans. Pure folie.

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.01.2022 à 18:28

Belle lecon de democratie! Chapeau bas, president MOKAT.

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

« Un président de la République n’a pas d’amis dans son entourage. Il n’a que de simples...

Politique ..,

Le CLC invite le président Tshisekedi à initier un dialogue politique (Déclaration)

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa après la Conférence interprovinciale de...

Provinces ..,

Mgr Fulgence Muteba Mugalu reçu par le Président Tshisekedi à Lubumbashi

Provinces ..,