Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi fidèle à l’Union Sacrée, Eliezer Thambwe dévoile les dessous des cartes

2022-01-03
03.01.2022
2022-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations_20_00.jpg -

La fidélité de Moïse Katumbi à l’Union Sacrée contre vents et marées fait couler beaucoup d’encre et de salive. Au delà des rumeurs, le député national Eliezer Thambwe a fixé l’opinion, ce lundi 3 janvier, sur les vraies raisons de cette fidélité du Président d’Ensemble pour la République.

À l’en croire, Moïse Katumbi n’a pas voulu faire sa propre volonté mais plutôt celle de la majorité de son parti.

« Après consultations, Moïse Katumbi a estimé qu’il fallait suivre la voie de la majorité. Les gens qu’il avait consultés étaient majoritairement contre son départ brutal de l’Union Sacrée », révèle le député Eliezer Thambwe, cadre d’Ensemble pour la République.

Et de renchérir : « Quand Moïse Katumbi initie les consultations, c’est pour avoir la position des autres. Il ne l’avait pas en poche, comme les gens le prétendaient ».

Cet élu du peuple affirme que ce modus operandi prouve combien ce chairman d’Ensemble pour la République est adepte de la démocratie.

À titre de rappel, Katumbi avait fait savoir à partir de Kisangani que, sa présence à l’Union Sacrée n’est pas pour tolérer des bêtises.

Considérant l’entérinement et l’investiture du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), comme une ligne franchie par son partenaire Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi avait menacé de quitter l’Union Sacrée. Avant d’y arriver, il avait lancé des consultations au sein de son parti politique à Kinshasa, à Lubumbashi et en Europe pour recueillir les avis des uns et des autres.

Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 04.01.2022 à 16:54
AZA NA ESIKA YA KOKENDE TE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 04.01.2022 à 04:22
@ Michel mon frere , vous avez completement raison. Ce media est devenu l'un des plus grand consideré comme un lieu de refuge pour la haine, insultes , bref moins de bon que de mal, pourtant aulieu d'etre educatif et resembleure mais ce plutot le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.01.2022 à 22:18
il avait lui meme apporter ses troupes sur le plateau a Tshilombo par haine contre kabila maintenant si il quitte l'union sacrée il ira seul ,les deputés et les ministres qui ont des gros ventre en costume cravaite ne les suivront plus,il le sait ,il évite juste l'humiliation, comment il va faire campagne contre Tshilombo alors qu'ils sont solidaire du bilan ? ses ministres et deputés au pouvoir qui profitent du système Tshilombo vont ils le laisser crachés dans leurs soupes ? Katumbi doit apprendre encore comment faire la vrais politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 03.01.2022 à 20:58
@Mediacongo,proposez autres choses aux conmgolais que de toujours reevenir dans les sujets politiques Existez-vous simplement pour afficher des sujets politiques? Venez aussi avec des sujets sur l'éducations des congolais! Sur le développement humain,sur des choses qui peuvent avancer le pays!Êtes-vous politiques??? Ne voyez-vous pas que vos sujets politiques divisent davantage les congolais! Merde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 03.01.2022 à 20:51
Allons seulement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.01.2022 à 20:40
Soucis pour Félix car le DÉPART DE MOKAT DE L'USN LUI AURAIT DONNÉ UNE GROSSE MARGE DE MANOEUVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2022 à 18:34
(Suite) les secrets de Genève et de vie, des uns et des autres dominent la vie des congolais, dans sa misère quotidienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2022 à 18:31
Les conneries des congolais vont tuer le pays. Quand Katumbi critique le gvt l'usn, alors tout va bien, il est même democrate. Durant la coalition Fcc-cach,. La moindre observation du FCC était considéré bloccage, motif supposé motore même de la rupture de la coalition. Mais ceci prouve à suffisance , qu'il existe une force réactionnaire contre les intérêts du pays. Cela ne nous surprend nullement. Lorsque on a échouée en 1 première année, on ne peut réussir la 2,voir la 3 année, pas même les 100 ans a venir. Règle élémentaire de la vie. Vouloir autre 5 année, c'est prétendre refaire la première année primaire en 7 ans. Pure folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.01.2022 à 18:28
Belle lecon de democratie! Chapeau bas, president MOKAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Daniel Shekomba, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 se prépare déjà pour 2023
left
Article précédent Tshikapa: après mobilisation, Boshab reçu par Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance