Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Héritier Watanabé à Kananga pour un concert de nouvel an ce samedi 1er janvier

2022-01-01
01.01.2022
Musique
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/watanabe_heritier_21_1.jpg -

Héritier Watanabe

A peine arrivé, l’artiste musicien congolais Héritier Watanabé se mesure, ce samedi 1er janvier 2022 , devant un grand obstacle de Kananga, le tout premier de sa carrière solo dans la province du Kasaï Central.

Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga par Honoré Mvula, président du parti « Forces Patriotiques » et membre de la délégation présidentielle dans l’espace Grand Kasaï.

Face à son destin, le « Mahatma » livre un concert à la place de l’indépendance devant son public qui l’a vu évoluer à Kinshasa, 17 ans durant plusieurs années, aux côtés du Roi de la Forêt puis individuellement comme leader de son groupe. Une production d’une importance capitale, programmée un jour seulement après l’arrivée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour communier avec la population.

D’aucuns se demandent, d’ailleurs, si le « Boss life » gagnera ce pari, car, estiment-ils, ce rendez-vous est trop attendu, et qu’il faut que Wata prenne tout son temps de préparer en conséquence avant de se présenter face au public pour une première production.

Mais Héritier est optimiste que ce concert sera une grande réussite, et marquera les annales de l’histoire de la musique congolaise dans l’espace Kasaï.

Surtout que, les 17 ans passés aux côtés de Ngiama Makanda, lui ont été d’un apport considérable, au point d’acquérir une expérience musicale extrêmement importante.

A peine qu’il s’est lancé dans la carrière solo, ce chanteur de charme qui a électrisé des foules à travers le monde entier lors de différentes prestations de Werra, avait signé à l’époque un contrat alléchant de cinq ans avec le producteur franco-ivoirien Davis Monsoh.

Contrat que plusieurs musiciens congolais rêvaient depuis des années, sans pour autant en bénéficier.

Il faut signaler que Wata avait quitté Wenge MMM par la grande porte. Au regard de sa considération vis-à-vis de son père artistique, ce chanteur avait écrit officiellement sa lettre de démission à l’administration du groupe, avant de faire toute déclaration dans les médias.

Depuis, il n’a jamais manqué de respect à son ancien patron. Pareil comportement ne peut que causer une pluie de bénédictions et d’encouragements pour ce jeune artiste pétri de talents qui vole, désormais de ses propres ailes.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8953 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À Tshikapa, Tshisekedi rassure les jeunes qu’ils auront de l’emploi via le programme de développement des 145 territoires
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils n’ont pas voulu marcher avec nous dans le souci de développer le pays »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance