mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils n’ont pas voulu marcher avec nous dans le souci de développer le pays »



Retour Politique

Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils n’ont pas voulu marcher avec nous dans le souci de développer le pays »

Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils n’ont pas voulu marcher avec nous dans le souci de développer le pays » 2022-01-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/jkabila_tshisekedi_19_002.jpg -

S’adressant à la population du Kasaï lors de son arrivée, le Président Félix Tshisekedi motive sa décision de divorcer avec le Front Commun pour le Congo (FCC) par le fait que la famille politique de Joseph Kabila « ne partageait pas la même vision du développement que son camp politique ».

« J’ai décidé de mettre fin avec les amis du FCC, après mon accession au pouvoir, ils n’ont pas voulu à ce que qu’on marche ensemble dans la vision du développement. Raison pour laquelle j’ai décidé de créer l’Union sacrée pour que ceux qui voudront marcher avec moi me suivent. Mais l’objectif de l’Union sacrée est de mettre fin aux difficultés de la population du Congo », dit Félix Tshisekedi.

Tout le long de la coalition FCC-CACH, les violons ne s’accordaient pas du tout. L’on a constaté des tensions même pendant les réunions du Conseil des Ministres. Les acteurs politiques des deux (2) camps passaient des journées à se lancer des flèches enflammées dans tous les sens. C’est le 6 décembre 2020 que Félix Tshisekedi, dans un discours ayant sanctionné une longue période de consultation, a annoncé le divorce avec ses partenaires du FCC.

Diaris Kindalo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8514 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.01.2022 à 08:39

Maintenant que tu l'a fait est ce que pays est developpe' ???? C'est SAMA LUKONDE qui bloque maintenant. 2023 c'est l'annee prochaine YEBELA.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 04.01.2022 à 08:37

Lokuta! Il est avec le FCC….Mende, Boshab, Lumanu, Okoto, Mboso, Kasandji, Mbikayi, Bahati, …..mais c’est ça le FCC. Distraction

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kashimba | QMXKVIK - posté le 04.01.2022 à 07:23

Mr le Président, kola te. Kolaka pe une fois. Si vous ne pouvez rien faire .. reprennez vos vols et attendez de laisser le siège libre.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Flo_Hubert | HGUV3QJ - posté le 04.01.2022 à 07:08

Raison pour laquelle j’ai décidé de créer l’Union sacrée pour que ceux qui voudront marcher avec moi me suivent mais tes pitbulls ne cessent de dire que tu ne gère pas seul le pays toi seul connais ta vision alors ne blâme pas les autres assume tes responsabilités tes échecs et tes réussites

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 04.01.2022 à 05:11

Oui, le temps a donné raison au Président de la République. Jamais nous ne pouvions pas comprendre à tel point le pays avait été détruit. «  la scène a l’aéroport international de Lodja et également du barrage Katende, sont des actes de sorcellerie évidemment qui visaient la destruction du pays et encore des générations futures. Entre-temps, les bourgeois investissaient à l’extérieur du pays….Ironie du sort!!! Aimons notre Pays des ancêtres.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.01.2022 à 03:46

A-t-il fait quelque chose d'autre qui touche positivement le DÉVELOPPEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS depuis sa rupture de la COALITION FCC/CACH? Qu'il nous donne juste deux exemples! Depuis lors est en train de chercher en vain celles et ceux sur qui il peut encore appuyer son échec cuisant (car le mandat touche déjà à sa fin et IL N'A RIEN FAIT...).

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.01.2022 à 02:37

il est comique Tshilombo il ne lui manque que le nez rouge pour ses representations tout les congolais a part ses frères de sang comme il avait dit a Mbuji mayi le trouve incapable ,incompétent et ridicule ,un president qui qualifie une partie du pays de ses frères du sang les autres sont quoi ? il se rends meme pas compte que beaucoup des congolais preferent maintenant le passé moins douloureux que le present que leur offre Tshilombo et ses frères de sang

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.01.2022 à 23:26

Marcher ensemble avec une vision unique, c'est du Mobutisme rétrograde, dans une démocratie. La coalition Fcc-cach avait durée 9 mois environs, pas même une année. Les résultats sont là.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix...

Politique ..,

Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu

Politique ..,

Conclave de Nairobi : les Chefs d'État de l'EAC décident du déploiement d'une force régionale...

Afrique ..,

Halte à l’intox : « Il n’y a aucun accord signé entre les présidents Tshisekedi et Kagame...

Politique ..,