mediacongo.net - Actualités - "Les perspectives de l’année 2022 sont bonnes pour l’économie congolaise", affirme la Banque centrale du Congo



Retour Economie

"Les perspectives de l’année 2022 sont bonnes pour l’économie congolaise", affirme la Banque centrale du Congo

"Les perspectives de l’année 2022 sont bonnes pour l’économie congolaise", affirme la Banque centrale du Congo 2022-01-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/malangu_kabedi_mbuyi_21_0.jpg -

Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC)

Dans un communiqué publié ce 02 janvier 2022, le comité de politique monétaire de la banque centrale du Congo (BCC) qui s’est réuni le 30 décembre 2021 pour évaluer les principaux faits économiques et financiers de l’année 2021, note avec satisfaction les perspectives économiques pour cette année 2022.

À en croire les analystes de la BCC, la croissance économique de la République Démocratique du Congo devrait se situer autour de 6% conjugué d’un taux d’inflation à 5% pour cette année 2022. En outre, ils notent la poursuite de la stabilité relative du Franc Congolais par rapport aux devises étrangères.

Cependant, pour consolider cette tendance positive de l’économie congolaise, les économistes de la BCC plaident pour une mise en œuvre rigoureuse des politiques économiques saines initiées en 2021, particulièrement le respect du pacte de stabilité entre la BCC et le ministère des Finances, le maintien d’un cadre solide de coordination des politiques monétaires et budgétaires, et l’exécution minutieuse des réformes macroéconomiques et structurelles destinées à mettre l’économie sur la voie d’une croissance forte, durable, inclusive et diversifiée.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8387 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.01.2022 à 03:13

Certainement bonnes perspectives "pour ses poches" et celles de son mentor Nicholas Kazadi. Et pour le "Peuple d'abord"? Rien au Social. Que Kabedi, se la coulant douce en boubous extravagants, aille demander ses feres et soeurs Kasaiens dont la colere apres les vides discours-promesses de Fatshi ont failli faire fuir ce dernier de Kananga. Ne parlons meme pas du faineant Sama Lukonde

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Kongo central : « Le Pont Maréchal risque de s'effondrer » (OEBK)
AUTOUR DU SUJET

Le rapport annuel 2020 de la BCC note un résultat négatif de 4,9 millions USD

Economie ..,

Vers la baisse du taux directeur de la Banque Centrale du Congo de 8,5% à 7,5% en 2022

Economie ..,