Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom ligue I : V.Club crucifie Us Panda et Tshinkunku enregistre sa 1ère victoire face à Simba (1-0)

2022-01-05
05.01.2022
2022-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/vclub_joueurs_celebrent_but_21.jpg -

Des joueurs de l'As V.Club célèbrent le but

La phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I 27ème édition s'est poursuivie ce mardi 4 janvier 2022 avec au total 4 matchs qui se sont disputés dans 4 stades du pays.

A Kinshasa, au stade des martyrs, la formation locale de l'As V.Club a atomisé l'Us Panda B52 de Likasi sur le score lourd et sans appel de 5-0.

Les buts de V.Club ont été inscrits respectivement par
Glody Kikwama (8è minute), Éric Kabwe (45è et 70è minutes), Pascal Mbarga (51è minute) et Obed Mayamba (72è minute).

Avec ce succès, les moscovites gardent la 2è place au classement avec 35 points en 13 sorties tandis que les bombardiers de Likasi sont à la 16è place avec 9 unités.

A Lubumbashi, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, la formation locale du Cercle sportif Don Bosco a été tenu en échec par les académiciens de Rangers de Kinshasa sur le score de 1 but partout.

Malgré ce nul, les deux formations gardent leurs places respectives, Don Bosco à la 10è place avec 13 points en 9 matchs disputés tandis que Rangers à la 5è place avec 21 unités en 14 sorties.

Par ailleurs, au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba, la formation locale de l'As Simba Kamikaz s'est inclinée devant l'Us Tshinkunku de Kananga sur la note de 0-1. Une première victoire de la saison des corbeaux de Kananga après une série de 5 nuls et 5 défaites.

Enfin, au stade Concorde de Kadutu à Bukavu, la formation locale de l'Etoile du Kivu et Blessing de Kolwezi se sont neutralisés à zéro but partout.

Avec ce nul, Blessing reste à la 9è place avec 14 points en 14 sorties tandis que Étoile du Kivu à la 18è place avec 8 unités en 9 sorties.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot-D1 : V.Club reçoit Panda et Kuya Sport affronte Bazano au stade des martyrs
left
Article précédent Crise au sein du FC Renaissance : Pascal Mukuna prêt à saisir la CAF et la Fifa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance