Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Esu : grève sèche des chefs de travaux et assistants du Kasaï

2022-01-06
06.01.2022
2022-01-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/assistants_chef_de_travaux_22_0210.jpg -

Le personnel scientifique des établissements publics de l'enseignement supérieur et universitaire de la province du Kasaï, réunis jeudi 6 janvier 2022, en Assemblée générale extraordinaire des membres du Syndicat national des chefs des travaux et assistants à Tshikapa (Synacass), a décrété un mouvement de grève sèche dans tous les établissements d’enseignement public.

Dans une déclaration faite à la presse, Cosma Mbuya président provincial du syndicat national des chefs de travaux et assistants, dit avoir constaté l'indifférence du gouvernement congolais face à leurs revendications.

"Après débat et considération le Synacass/Kasaï, décrétons, à dater de ce jour, une grève sèche pour une durée de 21 jours renouvelables après évaluation", indique son président.

Il exige, par ailleurs, du gouvernement congolais, l'amélioration de leurs conditions de travail, l'octroi d'une bourse de recherche au personnel scientifique, le paiement du salaire de base et prime institutionnelle conformément aux grades des agents et la réduction à 3 % de l'IPR sur la base imposable.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Des femmes et des enfants victimes des conflits

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance