Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Environnement : la société civile informée des interventions de la Banque mondiale en RDC

2015-05-07
07.05.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-05-07
Ajouter aux favoris
La société civile environnementale a été informée des interventions de la Banque mondiale et des réformes en cours dans les organes de gouvernance du processus liés à la réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD +) en RDC, indique un document du Groupe de travail climat REDD (GTCR) de la société civile environnementale parvenu mercredi 6 mai, à l’ACP.

Selon la source, le  directeur sectoriel « Environnement pour l’Afrique » de la Banque mondiale, Benoît Bosquet, en visite à Kinshasa depuis la semaine dernière, a exposé à la société civile la vision de son institution sur la foresterie communautaire, à savoir, faire bénéficier aux communautés locales des espaces où ils peuvent exercer leurs droits d’usage,  avant d’annoncer la levée du moratoire sur les allocations forestières.

M. Bosquet a rencontré à cet effet les représentants de la société civile environnementale congolaise, les autorités congolaises du secteur et les médias avec lesquels il a échangé autour des interventions de la BM en RDC, de la dynamique des réseaux dudit secteur et de  la prochaine conférence climat (COP21) prévue en décembre prochain à Paris, en France.

Le directeur de la BM-Afrique  et les  acteurs de la société civile environnementale se sont appesantis également sur les questions relatives au  renforcement institutionnel, à la participation des communautés à la gestion et aux  résultats de l'évaluation de l'Unité de coordination « Projet forêt  et conservation de la nature » (UC-PFCN) », spécialement dans  ses composantes forestière et gestion des aires protégées. 

En réponse à la préoccupation de la société civile  sur les résultats mitigés de l’UC-PFCN, 5 ans après son lancement, M. Bosquet réservé à ce sujet, a demandé à ses interlocuteurs d’attendre le rapport d’audit et d’auto-évaluation du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un lionceau, conçu par insémination artificielle, est né au zoo de Singapour
left
Article précédent La Fondation Virunga Belgique voit le jour

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance