Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Pas l’ombre d’une réconciliation entre Papa Wemba et Koffi Olomide

2015-05-07
07.05.2015 , Kinshasa
Musique
2015-05-07
Ajouter aux favoris
Le Maître d’école a tôt fait d’affirmer que leur relation n’est toujours pas au beau fixe, n’en déplaise à ceux qui avaient vu en leur poignée de main et accolade du 27 avril, réalisées à la demande de Me Vincent Gomez au Memling, le signe probant d’une relation renouée après six années de tension.

Quelques heures à peine après ce qui passait déjà pour un grand évènement, le « chef coutumier du village Molokaï » a vite remis les pendules à l’heure. Ce, dans une vidéo postée sur le net au lendemain de la fameuse intronisation de Koffi Olomide en qualité de nouveau membre du Lions Club, cérémonie qui a servi de cadre à « la réconciliation » avec son aîné, le patron de Viva la Musica. Diffusées notamment sur le petit écran le week-end dernier dans la chronique musicale Top 10 sur Antenne A, les cinq minutes du « démenti de Papa Wemba » sont explicites.

Le Maître d’école est formel, pour l’heure, il n’y a pas de réconciliation qui tienne. On ne peut plus clair sur le sujet, Papa Wemba recadre les choses de la sorte : « Mes chers amis, il n’en est pas question. Une réconciliation ne peut pas se faire de cette façon-là. Je ne suis pas un enfant ». C’est donc dire combien il paraît outré après avoir vraisemblablement été pris au dépourvu par son hôte, en l’occurrence Me Vincent Gomez.

Ce dernier qui, selon ses dires, l’aurait convié, par texto, à un dîner. C’est sur les lieux que Papa Wemba a su exactement de quoi il retournait. Il était question de l’intronisation d’un nouveau membre du Lions Club, « sa présentation officielle au vu et au su de tout le monde », explique-t-il. Et Papa Wemba de réaffirmer avec véhémence : « Il ne s’agissait pas de la réconciliation entre Koffi Olomide et moi. Cela n’a rien à y voir de bout en bout ». Visiblement remonté, il a ajouté avec verve  : « Je crie haut et fort, je ne peux pas me réconcilier avec lui comme cela, aussi facilement. Jamais de la vie » avant d’appeler ses fanatiques à l’apaisement. A croire que l’acte posé la veille aurait créé des remous dans le chef de ces derniers.

Quoique prêt à reconnaître tout l’intérêt qu’il aurait à excuser une offense, il renseigne qu’il s’agit-là d’un cas d’exception pour lequel il n’est pas encore disposé à le faire. « Ne dit-on pas que le pardon illumine tout. Cela est vrai et je le sais car c’est tout ce que j’ai toujours dit et toujours fait, mais me réconcilier avec celui que je considère comme un vrai ennemi, on ne peut pas se réconcilier aussi facilement », a-t-il affirmé. Et de justifier alors sa présence au Memling juste « dans le cadre du Lions Club » sans plus. S’il se dit ravi de l’accueil d’un nouveau membre dans la confrérie des Lions et remercie ses amis de l’avoir fait, il n’en démord pas qu’il ne peut pardonner aussi facilement pour tout le mal enduré : « Nous ne sommes pas dupes. L’on n’oublie pas les faits avec autant de facilité », a-t-il ajouté.

Comme exemple type de réconciliation, il a cité les concerts successifs de Werrason le week-end du 17 au 19 avril auxquels il avait pris part avec notamment JB Mpiana. « Hier, c’était une grande réconciliation, l’évènement de trois jours du Roi de la Forêt était marquant. C’est un concept sur lequel nous avons travaillé pour que la musique congolaise aille de l’avant », a-t-il dit Comme procédant à un rappel des troupes, il s’est adressé à Werrason et JB Mpiana de la sorte : « De la Forêt, Mwana Propre, gardez votre calme. Moi, je connais le joueur et son jeu et sais à quoi il veut jouer ». Mais de conclure ainsi : « Je ne le déteste pas mais c’est une personne avec qui je ne puis plus composer. Je le dis avec colère, une grande colère ».


C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grâce au soutien du Bourgmestre de Kalamu : Evoloko signe un retour en force avec «Déjà Déjà» !
left
Article précédent « Mwana mbanda », un cri de cœur des enfants maltraités au sein des familles recomposées

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance