mediacongo.net - Actualités - Climat : Patrick Muyaya, « 2022 est l’année de la consolidation des efforts de la RDC comme pays solution »



Retour Science & env.

Climat : Patrick Muyaya, « 2022 est l’année de la consolidation des efforts de la RDC comme pays solution »

Climat : Patrick Muyaya, « 2022 est l’année de la consolidation des efforts de la RDC comme pays solution » 2022-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/muyaya_patrcick_22_0210.jpg -

Patrick Muyaya

Le ministre congolais de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, annonce les grands défis que se lance la RDC pour cette nouvelle année, 2022. Dans une vidéo de 3 minutes, le porte-parole du gouvernement révèle qu’au cours de cette année, la RDC va consolider ses efforts comme pays solution aux problèmes climatiques qui secouent la planète entière.

Patrick Muyaya, ministre de communication et des médias de la République démocratique du Congo.

« Prenons donc rendez-vous en 2022 pour consolider nos efforts comme pays solution intervenant dans la construction des véhicules électriques. Transition énergétique oblige. Tout ça, c’est en République démocratique du Congo », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs annoncé qu’en 2022, le gouvernement fera un focus sur les 145 territoires de la RDC. Car, selon lui, le développement doit partir de la base.

« Des routes, des centres de santé, des écoles pour un meilleur encadrement de la population à la base, au tour du président de la république, au tour du gouvernement », a t-il- précisé.

Pour le ministre de la communication et des médias, il s’agit d’un engagement sincère du gouvernement pour que la RDC devienne réellement une solution pour les congolais, pour les autres pays d’Afrique et pour le monde. « Prenons donc rendez-vous en 2022 pour la consolidation du changement du narratif », a-t-il conlu.


Enviro News / MCP, via mediacongo.net
8377 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

uand vous | 6W32LRU - posté le 10.01.2022 à 18:02

Que tout le monde se mobilise pour se mettre au travail

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.01.2022 à 17:33

Mokonzi ya mboka alobi mboka esi ekufa kala. Les morts se reposent en paix éternelle et ne remuent plus ciel et terre pour donner solutions aux problèmes terrestres.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : L’exploration pétrolière dans les tourbières de la RDC met en danger les forêts, le climat et les communautés locales
AUTOUR DU SUJET

Climat: 1 chance sur 2 que le seuil de +1,5°C soit dépassé dans les 5 ans, selon l'ONU

Science & env. ..,

Sommet d’Abidjan sur le climat : les Chefs d’Etats signent l’engagement pour lutter contre...

Science & env. ..,

Un activiste climatique s’immole par le feu devant la Cour suprême américaine

Monde ..,

Israël: Asséché par le réchauffement climatique, le lac de Tibériade va être rempli...

Science & env. ..,