mediacongo.net - Actualités - Crise politique au Sud-Kivu: l’AFDC-A blanchit Lukwebo, et charge Ngwabidje



Retour Politique

Crise politique au Sud-Kivu: l’AFDC-A blanchit Lukwebo, et charge Ngwabidje

Crise politique au Sud-Kivu: l’AFDC-A blanchit Lukwebo, et charge Ngwabidje 2022-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/ngwabidje_kasi_theo_presidence_21_0.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques Congolaises et Alliés (AFDC-A) s’est officiellement prononcé sur la crise politique en cours au Sud-Kivu, à la suite de la déchéance du gouvernement provincial de Théo Ngwabidje.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 8 janvier 2022 à Kinshasa, l’AFDC-A dit dénoncer une campagne de « diffamation » de son autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, en voulant le responsabiliser la crise politique et institutionnelle qui sévit actuellement au Sud-Kivu.

«L’AFDC-A dénonce et condamne énergétiquement la campagne de diffamation orchestrée par les ennemis de la paix sans maturité politique ni assise populaire, qui s’évertuent inutilement à imputer sournoisement les manquements professionnels reprochés au gouverneur du Sud-Kivu à son Autorité Morale et Président national statutaire, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo», lit-on dans cette déclaration signée par Remy Musungayi, Rapporteur général de ce regroupement politique.

Ce regroupement politique membre de l’union sacrée, soutient que le Gouverneur déchu n’a « jamais » été soutenu par le sénateur Lukwebo dans son mode de gestion.

D’ailleurns rappelle l’AFDC-A, le même Gouverneur a refusé à son autorité morale, pas plus tard qu’en 2020 dernier, de tenir un meeting à Bukavu. Et ce, malgré son appartenance à son regroupement.

« L’AFDC à titre de rappel l’attention de l’opinion politique en général et particulièrement celle de la province du Sud-Kivu sur les humiliations subies il y a quelques mois, allant jusqu’à l’empêchement du sénateur Modeste Bahati Lukwebo de tenir son meeting à la place de l’indépendance par le même Gouverneur dont on prétend être soutenu aujourd’hui par le président du Sénat. Quelle contradiction ? » se demande le regroupement de Lukwebo.

L’AFDC et son autorité morale disent tendre leurs bras ouverts à tous les esprits épris de bonne volonté, pour « mutualiser ensemble » les efforts axés sur le retour total de la paix et la cohésion nationale, sur toute l’étendue du pays, et particulièrement au Sud-Kivu.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : tracasseries des militaires dans la cité, le commandant de la 33ème région hausse le...

Provinces ..,

Shabunda : des maisons, écoles et églises endommagées lors des pluies

Provinces ..,

Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire

Provinces ..,

Uvira: plus de 40 vaches emportées par des hommes armés à Lemera

Provinces ..,