mediacongo.net - Actualités - Mbuji-Mayi : les chefs des travaux et assistants dans la rue pour réclamer l’amélioration de leur condition salariale



Retour Provinces

Mbuji-Mayi : les chefs des travaux et assistants dans la rue pour réclamer l’amélioration de leur condition salariale

Mbuji-Mayi : les chefs des travaux et assistants dans la rue pour réclamer l’amélioration de leur condition salariale 2022-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/isp_mbuji_mayi_assistants_et_ct_22.jpeg -

Une marche pacifique a été organisée ce lundi 10 janvier 2022 par les chefs des travaux et assistants des universités et Instituts

supérieurs basés a Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Ces derniers réclament l’amélioration de leur condition salariale et dénoncent le mauvais traitement leur infligé par l’Etat.

Dans leur mémorandum lu devant la gouverneure intérimaire à la fin de la marche partie de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) jusqu'à son cabinet de travail, les chefs des travaux et assistants disent subir un mauvais traitement comparativement aux enseignants de l’Epst ou encore aux magistrats et médecins.

Ils constatent également que leurs revendications faites à l’occasion de récents états généraux ont été ignorées.

Pour ce faire, les chefs de travaux et assistants demandent à l’Etat de faire preuve de justice et d’équité, en payant aux assistants la moitié du traitement d’un professeur ordinaire avant même l’application des résolutions des états généraux et répercuter la tension aux autres catégories du corps scientifique tout en sollicitant la mécanisation de 28.680 nouvelles unités.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8363 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »