mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Insécurité à Badara, le phénomène Kuluna bat son plein



Retour Société

Kinshasa : Insécurité à Badara, le phénomène Kuluna bat son plein

Kinshasa : Insécurité à Badara, le phénomène Kuluna bat son plein 2022-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/inciviques_kuluna_17_0001_jpg_640_350_1.jpeg -

Le banditisme urbain prend de plus en plus de l'ampleur dans le quartier Badara situé dans la commune de Nsele (est de Kinshasa). Le dernier cas en date remonte à l’affrontement de deux camps rivaux samedi 08 janvier aux environs de 22h50, non loin de l'aéroport international de N’djili.

D’après les témoins, Zaïre et Jamaïque, les deux camps rivaux, se sont affrontés pour une raison non élucidée causant des casses dans certaines maisons commerciales et destructions de certains biens privés. L’intervention de la police bien qu’en retard, a mis fin à la bagarre, grâce à l’arrestation de quelques-uns.

Lassés des troubles, les habitants de Badara sollicitent l'intervention urgente des autorités compétentes pour rétablir la paix dans cette partie de la capitale congolaise.

D'après Héritier Badibanga, la quiétude et la sécurité régnaient dans leur quartier dans un passé récent, ils ne comprennent pas pourquoi les forces de l'ordre laissent ces jeunes ý semer la terreur.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8416 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

EPST : victime d’un accident, un finaliste en partance du centre de dissertation perd la vie

Société ..,

Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages

Société ..,

Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au...

Société ..,

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,