mediacongo.net - Actualités - EPST : Tony Mwaba annonce la suppression de l’IPR sur les salaires des enseignants dès ce mois de janvier



Retour Société

EPST : Tony Mwaba annonce la suppression de l’IPR sur les salaires des enseignants dès ce mois de janvier

EPST : Tony Mwaba annonce la suppression de l’IPR sur les salaires des enseignants dès ce mois de janvier 2022-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mwaba_tony_21_5.jpg -

Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'EPST

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a annoncé ce lundi 10 janvier 2022, la suppression de l’Impôt Professionnel sur la Rémunération (IPR) sur les salaires des enseignants.

Cette annonce a été faite lors de la première réunion de l’année avec tous les cadres de l’administration du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).

Le patron de l’EPST en RDC a indiqué que cette décision entre en vigueur dès ce mois de janvier.

Il a, par ailleurs, fait comprendre que le travail pour cette année va s’appuyer sur deux piliers; à savoir, le redressement du sous-secteur en luttant contre les anti-valeurs, et la consolidation mais aussi la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

En ce qui concerne la gratuité de l’enseignement, Tony Mwaba a révélé que les choses sont claires grâce à la compréhension apportée par le Chef de l’État et ce, grâce aux travaux de Mbuela.

La question relative au projet de la révision des conventions avec les écoles des confessions religieuses a également été abordée par Tony Mwaba en précisant que les contacts informels avec les confessions religieuses ont déjà débuté et souhaite avoir une nouvelle convention entre l’État Congolais et les écoles conventionnées dès le début de l’année prochaine.

Tony Mwaba a aussi annoncé le déploiement d’une mission de construction de 200 écoles dans les 58 provinces éducationelles.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8439 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 11.01.2022 à 07:54

Une mauvaise decision meme ceux qui vivent aux mamelles du gouvernement avec les aides sociales paient leur taxe... La taxe sur les revenues est une obligation pour tous, il faut plutot avoir une echelle de pourcentage example ceux qui touchent moins de 300$ paient 1%, et ceux qui touchent moins de 1000$ paient 5% etc

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le gouverneur de l’Ituri au Dr Mukwege : « C’est quand-même dur de considérer que l’état de siège est un échec »
AUTOUR DU SUJET

EPST : le séjour du ministre Tony Mwaba en Turquie sanctionné par la signature de plusieurs...

Société ..,

Sud-Kivu : La ministre provinciale de l’EPST visée par une motion de défiance

Provinces ..,

EPST, les frais de l’ENAFEP pris en charge par le tresor public

Société ..,

Kikwit : la société civile s'insurge contre la spoliation de quelques terrains

Politique ..,