mediacongo.net - Actualités - Finances publiques : près de 6 milliards USD mobilisés par les régies financières



Retour Economie

Finances publiques : près de 6 milliards USD mobilisés par les régies financières

Finances publiques : près de 6 milliards USD mobilisés par les régies financières 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kazadi_nicolas_21_02.jpeg -

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances

Les regies financières (Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations, Direction générale des douanes, Direction générale des impôts) ont atteint un niveau de mobilisation de 12.000 milliards de francs congolais, soit près de 6 milliards de dollars américains.

L'information a été donnée par le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, au cours de la 35ème réunion du conseil des ministres.

Selon le ministre Nicolas Kazadi, le mois de décembre 2021 a connu une recette exceptionnelle de 25 millions de dollars américains de paiement de bonus de signature lié au renouvellement de la Convention pétrolière avec la société PERENCO. L'entièreté de cette recette a été affectée aux interventions du gouvernement de la République, à travers le BCECO ( Bureau central de coordination), à travers les affections ci-après :

- 20 milliards de CDF affectés au projet de développement pour le territoire de Moanda ;
- 20 milliards de CDF comme accompte aux efforts de redynamisation de la diplomatie congolaise, telle qu'adoptée en conseil des ministres ;
- 10 milliards CDF en complément des autres projets d'investissement du gouvernement.

Le ministre des Finances a insisté sur le fait que, en 2022, des efforts seront davantage consacrés à l'amélioration de la qualité de la dépense.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8370 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 11.01.2022 à 09:46

FAUX: De ces $6 Milliards en "recettes", le gros provient des dons et prets du FMI et la Banque Mondiale, donc fruit de la MENDICITE. Mais au dela de cette poudre-aux-yeux de Kazadi, le vrai BILAN de ce regime kleptocratique est celui qu'exemplifie la situation sociale catastrophique (pire qu'au Moyen-Age) dans l'espace Kasai. A quoi ont servi ces chiffres de Kazadi apart financer le luxe et enrichir une bande d'escrocs a la Presidence et des faineants-"warriors" et leur chef de Gouvernement? Autre question a Kazadi: Ou comptabilise-t-il (et affecte-t-il) les $Millions de recettes de l'escroquerie-RAM...au SOCIAL..au Kasai?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 11.01.2022 à 09:42

FAUX: De ces $6 Milliards en "recettes", le gros provient des dons et prets du FMI et la Banque Mondiale, donc fruit de la MENDICITE. Mais au dela de cette poudre-aux-yeaux de Kazadi, le vrai BILAN de ce regime kleptocratique est celui qu'exemplifie la situation sociale catastrophique (pire qu'au Moyen-Age) dans l'espace Kasai. A quoi ont servi ces chiffres de Kazadi apart financer le luxe et enrichir une bande d'escrocs a la Presidence et des faineants-"warriors" et leur chef de Gouvernement? Autre question a Kazadi: Ou comptabilise-t-il (et affecte-t-il) les $Millions de recettes de l'escroquerie-RAM...?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations
AUTOUR DU SUJET

Gestion des finances publiques: le FMI apprécie l’engagement des autorités de la RDC

Economie ..,

Finances publiques : la tendance à la hausse des recettes se poursuit

Economie ..,

Finances publiques : 1.433,5 milliards CDF mobilisés en mars 2022 sur les prévisions de 1.089,...

Economie ..,

Gestion des finances publiques : la RDC a connu une croissance spectaculaire en 2021

Economie ..,