mediacongo.net - Actualités - Des massacres planifiés à Beni par des hommes vêtus en uniforme semblable à ceux de UPDF



Retour Provinces

Des massacres planifiés à Beni par des hommes vêtus en uniforme semblable à ceux de UPDF

Des massacres planifiés à Beni par des hommes vêtus en uniforme semblable à ceux de UPDF 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fardc_updf_militaires_22.jpeg -

Les Forces armées de la RDC (Fardc) et les Forces de défense du peuple Ougandais (Updf) qui mènent conjointement des opérations contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) alertent sur une initiative d'un groupe armé pour salir leur réputation et de créer le doute dans la population. Ces derniers auraient un plan pour discréditer les performances réalisées par ces deux forces, indique un communiqué conjoint signé lundi 10 janvier 2022 par les porte-paroles des forces en union.

Ce document précisent que ces « criminels » organisés en groupe armé projecte d'utiliser le camouflage et l'uniforme similaire à ceux des UPDF et planifie de commettre des atrocités en massacrant des civils dans le but de faire croire que le UPDF s'est retournée contre les personnes que elles et les Fardc sont engagées à protéger. Ceci dans le but de déstabiliser la région et discréditer les deux armées pour raviver la stigmatisation dans l'opinion.

Ce groupe planifierait des attentats et actes de sabotage pour nuire aux bonnes relations existants entre les UPDF-Fardc et la population.

Les Fardc et UPDF rassurent en fin, qu'elles ne se laisseront ni distraire ni détourner de leurs missions pour neutraliser définitivement l'ennemi. Elles affirment que dans la conduite des opérations, elles respectent les droits de l'homme, le droit international humanitaire et les règles d'engagement.

Depuis le mois de novembre, les Fardc et les UPDF menent des opérations conjointes contre les rebelles ADF sur le sol congolais dans le territoire de Beni. L'objectif est d'anéantir leur ennemi commun dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri, à qui l’on attribue les massacres des milliers de civils depuis presque 7 ans.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8402 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Traque des ADF : les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement à Beni

Provinces ..,

Retrait des troupes ougandaises : Kinshasa juge la décision "prématurée"

Politique ..,

Insécurité : Les réfugiés en Ouganda et au Rwanda comme fond de commerce en vue de...

Provinces ..,

L’armée de terre ougandaise sollicite l’autorisation de Tshisekedi et Museveni pour...

Politique ..,