Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des massacres planifiés à Beni par des hommes vêtus en uniforme semblable à ceux de UPDF

2022-01-11
11.01.2022
2022-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fardc_updf_militaires_22.jpeg -

Les Forces armées de la RDC (Fardc) et les Forces de défense du peuple Ougandais (Updf) qui mènent conjointement des opérations contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) alertent sur une initiative d'un groupe armé pour salir leur réputation et de créer le doute dans la population. Ces derniers auraient un plan pour discréditer les performances réalisées par ces deux forces, indique un communiqué conjoint signé lundi 10 janvier 2022 par les porte-paroles des forces en union.

Ce document précisent que ces « criminels » organisés en groupe armé projecte d'utiliser le camouflage et l'uniforme similaire à ceux des UPDF et planifie de commettre des atrocités en massacrant des civils dans le but de faire croire que le UPDF s'est retournée contre les personnes que elles et les Fardc sont engagées à protéger. Ceci dans le but de déstabiliser la région et discréditer les deux armées pour raviver la stigmatisation dans l'opinion.

Ce groupe planifierait des attentats et actes de sabotage pour nuire aux bonnes relations existants entre les UPDF-Fardc et la population.

Les Fardc et UPDF rassurent en fin, qu'elles ne se laisseront ni distraire ni détourner de leurs missions pour neutraliser définitivement l'ennemi. Elles affirment que dans la conduite des opérations, elles respectent les droits de l'homme, le droit international humanitaire et les règles d'engagement.

Depuis le mois de novembre, les Fardc et les UPDF menent des opérations conjointes contre les rebelles ADF sur le sol congolais dans le territoire de Beni. L'objectif est d'anéantir leur ennemi commun dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri, à qui l’on attribue les massacres des milliers de civils depuis presque 7 ans.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : la population attend des actions concrètes de la part du gouvernement en 2022 pour son bien-être
left
Article précédent Sud-Ubangi : les bâtiments de l'Assemblée provinciale et le gouvernorat fermés après détection des cas Covid-19

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance