mediacongo.net - Actualités - Participer aux élections de 2023 dans l'actuelle configuration de la CENI ne semble plus nécessaire (Patrick Nkanga)



Retour Politique

Participer aux élections de 2023 dans l'actuelle configuration de la CENI ne semble plus nécessaire (Patrick Nkanga)

Participer aux élections de 2023 dans l'actuelle configuration de la CENI ne semble plus nécessaire (Patrick Nkanga) 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/nkanga_patrick_22.jpeg -

Patrick Nkanga Bekonda

Les nouvelles nominations effectuées à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), continuent de susciter des réactions. Pour Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD, participer aux élections de 2023 dans l'actuelle configuration de la CENI ne semble plus nécessaire.

"La nomination ayant intervenu récemment au niveau du Secrétariat Executif de la CENI, vient amplifier la méfiance sur les prochaines élections. Doit-on même penser participer aux élections de 2023 dans cette configuration ? Cela ne semble plus nécessaire !!", a-t-il tweeté.

La nomination de Monsieur Mabiku Totokani au poste de Secrétaire Exécutif National de la commission électorale nationale indépendante en remplacement de Ronsard Malonda continue d'être rejetée par différentes plateformes politiques, notamment Lamuka, craignent un hold-up électoral en faveur du candidat de l'UDPS.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8403 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.01.2022 à 14:18

@Habib Soloh , Une junte milite ? Sachez que les militaires , on les applaudit toujours quand ils arrivent au pouvoir et après on applaudit quand ils quittent le pouvoir .Et entre les deux on pleure . Exemple Mobutu en 1965 quand il prend le pouvoir et en 1997 quand il est chassé par AFDL .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.01.2022 à 13:34

Vous allez pleurer, puis vous allez sentir que nous sommes ici.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.01.2022 à 13:23

Voilà le genre des discours qui va encore pousser les caciques du PPRD à la transhumance. Ce n’est pas envisageable pour un professionnel de la politique de boycotter une élection. Les élections auront bien lieu avec ou sans le PPRD.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 11.01.2022 à 10:44

La faute c'est Kabila qui a nomme Tshilombo avec 15%, or c'est Fayulu qui avait gagne avec 62.8%. Les belges avaient raison de ne pas placer un Luba president de la RDC....mawa trop

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 11.01.2022 à 10:01

Patrick Nkanga, votre déclaration démontre que le PPRD est arrivé là où nous avons voulu qu'il soit. Niccolò di Bernardo dei Machiavelli a enseigné qu'il faut garder le pouvoir le plus longtemps possible. Vous avez compris que Felix n'est pas prêt à quitter la Cité de l'OUA. Bon, vous y étiez pendant 18 ans; alors, c'est le tour des autres. Supportez.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 11.01.2022 à 09:25

Il faut une junte militaire pour arreter la folie de Trichekedie

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.01.2022 à 09:01

Il faut laisser Trichekedi seul candidat à la présidentielle et qu'il soit clairement établi que tout le monde a boycotté ses élections dont l'issue est connue d'avance. Malheureusement des figurants comme Daniel Shekomba, Noel Tshiani ou Seth Kikuni seront là juste pour qu'on puisse parler d'eux.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.01.2022 à 08:54

Patrick Nkanga, participer aux élections n'est pas une obligation; c'est juste un devoir civique; donc, un droit que l'on peut ou ne pas exercer. Le PPRD est libre soit d'y participer soit de ne pas y participer.

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,

La CENI prévoit publier le calendrier électoral dès qu’elle aura résolu un certain nombre...

Politique ..,

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,