mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : les chefs des travaux et assistants de l’université de Gbadolite en grève depuis ce lundi



Retour Provinces

Nord-Ubangi : les chefs des travaux et assistants de l’université de Gbadolite en grève depuis ce lundi

Nord-Ubangi : les chefs des travaux et assistants de l’université de Gbadolite en grève depuis ce lundi 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/gbadolite_assistants_et_chefs_travaux_manif_22.jpeg -

Les chefs des travaux, les assistants et bibliothécaires ainsi que d'autres corps scientifiques de l'Université de Gbadolite (Unigba) ont déclenché depuis ce lundi 10 janvier 2022 la grève sèche.

Selon Faustin Ngboto, représentant des enseignants de l’Unigba, cette décision en vue d’emboiter le pas à leurs collègues de Kinshasa et d'autres provinces a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue samedi 8 janvier dernier tout en conditionnant la reprise des activités jusqu’à l’aboutissement heureux des négociations en cours sur leurs revendications, entre le banc syndical, les corps scientifiques et le gouvernement central pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il convient de rappeler qu’en RDC, les chefs de travaux et les assistants ont débuté une grève sèche depuis le mercredi 05 janvier dernier, date de la rentrée académique 2021-2022 en RDC. Ces derniers réclament l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8352 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Combats FARDC-M23 à Rutshuru : le Rwanda accuse l’armée congolaise « d’avoir bombardé » sur son territoire
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : aucune campagne de riposte n’est organisée jusque-là contre l’expansion de la...

Provinces ..,

Nord-Ubangi : l'élection du nouveau gouverneur aura lieu le 12 juillet prochain

Provinces ..,

Le Nord-Ubangi s'approprie le processus électoral

Provinces ..,

Nord-Ubangi : deux morts et 4 blessés graves dans un accident de la circulation à Gbadolite

Provinces ..,