mediacongo.net - Actualités - "Le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni n'est pas de l'UDPS" (Augustin Kabuya)



Retour Politique

"Le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni n'est pas de l'UDPS" (Augustin Kabuya)

"Le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni n'est pas de l'UDPS" (Augustin Kabuya) 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Répondant à quelques questions de la presse ce mardi 11 janvier 2022, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a répondu à ceux qui soutiennent que le remplaçant de Ronsard Malonda au poste de secrétaire exécutif de la Ceni, Thotho Mabiku, est de l'UDPS.

'' Que les gens arrêtent avec la comédie. Je gère le parti au quotidien, je ne reconnais pas ce monsieur. C'est un homme libre. Il peut aller où il veut ", a-t-il répliqué.

Et d'ajouter, " à l'UDPS, nous avons connu beaucoup de personnes qui, aujourd'hui, évoluent d'une manière indépendante. Christopher Ngoy, Evariste Boshab, Ramazani Shadary... tous anciens de l'Udps. Peuvent-ils encore être identifiés comme membres de l'UDPS ? ", s'est-il interrogé.

En effet, une photo circule depuis peu sur la toile, dans laquelle on peut voir le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni avec le président de la République, Félix Tshisekedi. Cela a donné l'occasion aux compatriotes qui soutiennent qu'il est pro Fatshi, de confirmer qu'il est venu en appui à Denis Kadima pour préparer le lit de ce dernier pour être réélu président de la République en 2023.

Or, toujours sur les réseaux sociaux, une autre photo avec, cette fois-là, Moïse Katumbi, est également partagée. Des langues se délient aussi pour soutenir qu'il serait proche de Lamuka.

D'ailleurs, Patrick Nkanga du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie pense que cela ne vaut plus la peine d'aller aux élections en 2023 avec cette configuration de la Ceni.

Augustin Kabuya estime que l'Opposition manque d'argument au regard des résultats que réalise le chef de l'État, notamment la guerre à l'Est qui touche pratiquement à sa fin grâce à la mutualisation des efforts avec l'armée ougandaise, les poissons chinchards qui sont finalement arrivés à Kinshasa pour les festivités de fin d'année... Raison pour laquelle elle s'évertue à attaquer le pouvoir par la nomination du nouveau secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8426 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 11.01.2022 à 18:51

Un MENTEUR-pathologique de carriere, donc un MYTHOMANE dangereux !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 11.01.2022 à 12:17

Je vis en province. Je n'ai pas vu ces poissons chinchards ici. Kabuya, sommes-nous des congolais au même titre que les kinois? Les électeurs de 2023 sont-ils uniquement kinois? Merci de nous oublier toujours et de croire que Kinshasa est la RDC.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EKO SIMBA KAKA | 2AISSGH - posté le 11.01.2022 à 11:31

C'est comme si Kabuya fume le diamba avant de parler. C'est comme si UDPS n'avait aucun intellectuel ou intelligent dans ce parti. C'est comme si tous n'etaient pas préparés. Et le pire, c'est qu'il seront encore au pouvoir. Ma priere est que l'homme ou l'humain congolais renaisse dans une conscience consciente de son ETAT d'esprit.

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 11.01.2022 à 10:56

Kabuya est un con. Les poissons chinchards qu'il a vendu chez lui au Kasai? Parce que ici a Kin, on n'a jamais vu ca. En plus, ce type etait le conseiller de Fatshi a la presidence...Kabuya blague avec le feu. Nous voulons une junte militaire pour enfinir avec ces cons Luba.

Non 11
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.01.2022 à 10:34

Les kinois ont toujours mangé à satiété le poisson chinchards surnommés thomson par les kinois. Ce n'est pas l'UDPS qui leur a amené ce poisson sur le marché. Vous manquez vraiment de bilan à nous présenter. Hier 16 personnes ont-été tuées à BENI par des hommes armés et vous osez nous parler de la fin de la guerre. Vous avez aliéné la souveraineté de la RDC et cédé ses minerais aux voisins, honte à vous!

Non 8
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,

La CENI prévoit publier le calendrier électoral dès qu’elle aura résolu un certain nombre...

Politique ..,

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,