mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : malgré la visite de Felix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation du marché de la liberté toujours pas effectifs



Retour Société

Kinshasa : malgré la visite de Felix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation du marché de la liberté toujours pas effectifs

Kinshasa : malgré la visite de Felix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation du marché de la liberté toujours pas effectifs 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/marche_liberte_22_0210.jpg -

Incendiés il y a quelques mois, les pavillons du Marché de la Liberté ne sont toujours pas connu réhabilités jusqu’à ce jour et cela malgré la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Un silence de mort règne du côté des autorités de la ville province de Kinshasa. Les vendeurs qui avaient tout perdu lors de cet incendie n’ont aucune suite sur leur indéniablement, alors qu’en son temps le Président de la République qui avait lui-même effectuer le déplacement, avait promis d’indemniser ces sinistrés et la réhabilitation dans un bref délai de ces pavillons de ce marché, situé sur l’Avenue Lumumba dans la Commune de Masina.

“Jusqu’à présent nous ne savons pas où aller et à qui faut il s’adresser. J’ai tout perdu lors de cet incendie alors que j’ai contracté une dette de la banque. Le gouverneur de la ville était ici avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour s’acquérir de la situation, mais chose étonnante personne n’en parle”, a déclaré Firmin Mbala, l’un des victimes.

Rappelons que dans la nuit du 14 au 15 novembre de l’année dernière, un incendie s’était déclenché dans une partie du marché, vers 2h du matin, causant des dégâts matériels importants. Environ 60% des étalages de ce pavillon sont partis en fumée malgré le secours des sapeurs-pompiers, d’après l’administrateur de ce marché, Guyfoly Kabeya Pindi.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
8370 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Le président Felix Tshisekedi à Bujumbura pour renfoncer la coopération bilatérale dans...

Economie .., Kinshasa

Les ministres du Budget et celui des Finances devront payer régulièrement les dotations...

Economie ..,

Reçu par Tshisekedi, Martin Bakole s'engage à contribuer à l'amélioration de la boxe au pays

Sport ..,

Coopération RDC-Burundi : Félix Tshisekedi ce samedi chez Evariste Ndayishimiye

Politique ..,