mediacongo.net - Actualités - Affaire Kambere, le procès pour tentative de meurtre renvoyé au 24 janvier 2022 (Avocat)



Retour Société

Affaire Kambere, le procès pour tentative de meurtre renvoyé au 24 janvier 2022 (Avocat)

Affaire Kambere, le procès pour tentative de meurtre renvoyé au 24 janvier 2022 (Avocat) 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kambere_ferdinand_20_0214512.jpg -

Initialement programmée pour ce lundi 10 janvier 2022, la première audience du procès opposant le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere au Ministère public est recalée de 14 jours. Et pour cause, le Tribunal s'est déclaré non saisi par le parquet, annonce à top congo fm, son avocat Papy Mupela.


"Ferdinand Kambere, qui attendait depuis très longtemps la confrontation avec la personne qui l'a traduit en justice, a été étonné d'être présenté en chambre du conseil avec la prévention de coups et blessures volontaires alors que (la victime) avait retiré sa plainte", tient-t-il, tout d'abord, à rappeler. 

"Aujourd'hui, sans pour autant qu'il ne soit notifié de la citation à prévenu et que l'affaire n'ait jamais été enregistrée sur l'extrait de rôle, on va l'appeler comme quoi le Tribunal est saisi", note Maître Mupela.

Non aux irrégularités 

"Nous avons fait voir au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe que notre client ne pouvait pas cautionner (ces) irrégularités".

C'est ainsi, "que le tribunal s'est déclaré non saisi. Nous attendons qu'on puisse (nous) notifier (de) la citation à prévenu", explique l'avocat, du reste surpris de la requalification des faits de coups et blessures à tentative de meurtre sur la personne d'Ardent Kabambi. 

Kambere malade en prison

En outre, Papy Mupela affirme que son client Ferdinand Kambere est, pour ainsi dire, malade.

"C'est un monsieur qui souffre. Il a éte copieusement battu et en porte les cicatrices", assure-t-il.

"Il est suivi par le Médecin de l'hôpital de la prison" et poursuit-il, "un rapport medical démontre qu'il souffre de traumatisme crânien et au nouveau du thorax".

Du coup, lâche Maître Mupela : "il crie au secours, qu'on lui accorde la liberté provisoire afin de suivre des soins appropriés".

Placé sous mandat d'arrêt provisoire, le second de Ramazani Shadary au sein de l'ex-parti présidentiel sous Joseph Kabila a été transféré à la prison centrale de Makala le 20 décembre 2021.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8357 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès en appel de Ferdinand Kambere: l'affaire prise en délibéré

Politique ..,

Le ministère public fait appel de la condamnation de Ferdinand Kambere

Société ..,

Ferdinand Kambere condamné à 6 mois de prison

Société ..,

Dossier F.Kambere : Les avocats de A.Kabambi rejettent le communiqué de Shadary rempli de «...

Société ..,