Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Kambere, le procès pour tentative de meurtre renvoyé au 24 janvier 2022 (Avocat)

2022-01-11
11.01.2022
2022-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kambere_ferdinand_20_0214512.jpg -

Initialement programmée pour ce lundi 10 janvier 2022, la première audience du procès opposant le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere au Ministère public est recalée de 14 jours. Et pour cause, le Tribunal s'est déclaré non saisi par le parquet, annonce à top congo fm, son avocat Papy Mupela.


"Ferdinand Kambere, qui attendait depuis très longtemps la confrontation avec la personne qui l'a traduit en justice, a été étonné d'être présenté en chambre du conseil avec la prévention de coups et blessures volontaires alors que (la victime) avait retiré sa plainte", tient-t-il, tout d'abord, à rappeler. 

"Aujourd'hui, sans pour autant qu'il ne soit notifié de la citation à prévenu et que l'affaire n'ait jamais été enregistrée sur l'extrait de rôle, on va l'appeler comme quoi le Tribunal est saisi", note Maître Mupela.

Non aux irrégularités 

"Nous avons fait voir au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe que notre client ne pouvait pas cautionner (ces) irrégularités".

C'est ainsi, "que le tribunal s'est déclaré non saisi. Nous attendons qu'on puisse (nous) notifier (de) la citation à prévenu", explique l'avocat, du reste surpris de la requalification des faits de coups et blessures à tentative de meurtre sur la personne d'Ardent Kabambi. 

Kambere malade en prison

En outre, Papy Mupela affirme que son client Ferdinand Kambere est, pour ainsi dire, malade.

"C'est un monsieur qui souffre. Il a éte copieusement battu et en porte les cicatrices", assure-t-il.

"Il est suivi par le Médecin de l'hôpital de la prison" et poursuit-il, "un rapport medical démontre qu'il souffre de traumatisme crânien et au nouveau du thorax".

Du coup, lâche Maître Mupela : "il crie au secours, qu'on lui accorde la liberté provisoire afin de suivre des soins appropriés".

Placé sous mandat d'arrêt provisoire, le second de Ramazani Shadary au sein de l'ex-parti présidentiel sous Joseph Kabila a été transféré à la prison centrale de Makala le 20 décembre 2021.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : malgré la visite de Felix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation du marché de la liberté toujours pas effectifs
left
Article précédent La VSV salue les peines infligées aux assassins de Rossy Mukendi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance