mediacongo.net - Actualités - Marie-Hélène Mathey, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux Etats-Unis d’Amérique



Retour Politique

Marie-Hélène Mathey, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux Etats-Unis d’Amérique

Marie-Hélène Mathey, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux Etats-Unis d’Amérique 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mathey_boo_22_0210.jpg -

Mme Marie Helene Mathey Boo a été nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (RDC) auprès des États-Unis d’Amérique. L’ordonnance de sa nomination a été lue mardi 11 janvier par la télévision nationale publique, la RTNC.

La nouvelle ambassadrice est détentrice d’un doctorat en droit et une licence Spéciale en droit international à l’Université Libre de Bruxelles.

Ministre de l’Industrie et Commerce en 2001, Mme Mathey Boo a aussi exercé les fonctions de Directrice du Centre international des civilisation Bantu (CICIBA), renseigne sa page officielle LinkedIn.

Notons que le CICIBA est l’organisation qui a pour vocation de protéger, promouvoir et développer les cultures des civilisations Bantu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8395 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 12.01.2022 à 10:00

A vous tous les petits esprits tribalistes, je redis ceci: cette dame de Mathey Boo n'est pas du Kasaï mais plutôt du Bandundu. Au lieu de regarder aux compétences, vous, les petits médiocres, vous regardez aux noms pour faire la liaison avec la tribu; bref, vous regardez à la tribu ! Malheureux que vous êtes!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 12.01.2022 à 08:34

Avec les Kassaiens uax affaires, nous en verrons de toutes les couleurs!!!! On s'est habitué à voir de gens nommés à de haute fonction de l'Etat sans contrat de performance, sans évaluation, sans contrainte mais payés grâcement... Après, on vient dire aux RD Congolais que "Mboka ekufa" pendant nous contribuons à bien l'achéver. Un Kassaien fanatique pourra nous dire la mission de cette Dame dans ses nouvelles fonctions? Très mawable!

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 12.01.2022 à 08:27

@leserieux, tu n'es pas sérieux, toutes ces nominations du même espace tribal tu trouves ça normal pour un grand pays comme le Congo? Je ne dis pas cette dame Est concernée. Une autre nomination du GD Kasaï à la ceni. Ça devrait vous gêner et vous inquiéter. On doit pas ainsi diviser les congolais. Mobutu a fait sa part et a été clair à ce sujet. Ce sont des acquis à sauvegarder pas ce que vous faites.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 12.01.2022 à 07:53

A vous les petits esprits tribalistes qui ne cherchez pas à savoir ce que vaut la personne nommée mais plutôt sa tribu à travers son nom, cette dame n'est pas du Kasaï. Elle serait du Bandundu.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.01.2022 à 03:33

Encore MASHI YA MU MENU! Félix atako yo moko!

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 12.01.2022 à 01:46

ETIKALI FONCTION YA MINISTERE DE LA CUISINE. UNE AUTRE MUKUBA TOKOKAMUA TE, TSHILOMBO AZOPESA PASS NABANDEKO NAYE BAYIBA YA SUKA

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 11.01.2022 à 23:00

Pourquoi se cache-t-elle par les noms européens? Est-elle Mashi mu menu?

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mays Mandolo Services | KAP41Q3 - posté le 11.01.2022 à 22:58

Elle a était aussi Ambassadeur de la RDC au Gabon renseignez vous bien

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.01.2022 à 22:48

Son nom c'est Matebu ou elle l'a modifié et sophistiqué en Mathey Boo? Si c'est le cas, incroyable madame défenseresse des civilisations bantu.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo