mediacongo.net - Actualités - La population du Sankuru confiante à la promesse du Chef de l’État de construire des infrastructures de base dans sa province



Retour Provinces

La population du Sankuru confiante à la promesse du Chef de l’État de construire des infrastructures de base dans sa province

La population du Sankuru confiante à la promesse du Chef de l’État de construire des infrastructures de base dans sa province 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/Sankuru-promesses-Tshisekedi.jpg -

La population de la province du Sankuru est confiante à la promesse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de construire les infrastructures de base dans cette partie du pays à travers le programme de développement des 145 territoires de la RDC initié par le gouvernement.

L’ancien vice-ministre de l’Intérieur et opérateur politique, Basile Olongo Pongo  l’a indiqué à son retour mardi, à Kinshasa, en provenance de Tshumbe où il a été accueillir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  en visite au Sankuru précisément dans les territoires de Lodja, de Lubefu et de Katako Kombe et où il a assisté personnellement à l’installation des autorités administratives de cette municipalité qui a vu naître Patrice Emery Lumumba, le héros national congolais.

Pour Basile Olongo, cette visite a permis au Chef de l’État de palper du doigt la misère dans laquelle vit la population du Sankuru et qui nécessite d’apporter des réponses adéquates pour la  soulager.

Il a, à cette occasion, évoqué la promesse du Chef de l’État à travers le programme du gouvernement axé sur le développement de tous les territoires du pays dans lequel sont pris en compte les six territoires de la province du Sankuru.

«Le Président de la République est rentré satisfait du Sankuru. Il  a reçu une assurance ferme des Sankurois pour un soutien à son nouveau mandat», a souligné Basile Olongo, précisant que cette assurance a été également justifiée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé  par la population du Sankuru et ses leaders politiques dans la terre de ses ancêtres.

«En faisant le déplacement au village natal de Patrice Emery Lumumba, «Onaluwa», actuellement Lumumbaville, le Chef de l’État est allé prendre l’esprit de Patrice Emery Lumumba, lui qui a conquis l’indépendance et arraché la liberté pour les Congolais», a conclu l’opérateur politique congolais.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8438 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »