mediacongo.net - Actualités - « Kin Bopeto », Zando, « Kin zéro trou »: Les Kinois fustigent les slogans creux et l'inaction du gouverneur Gentiny Ngobila



Retour Provinces

« Kin Bopeto », Zando, « Kin zéro trou »: Les Kinois fustigent les slogans creux et l'inaction du gouverneur Gentiny Ngobila

« Kin Bopeto », Zando, « Kin zéro trou »: Les Kinois fustigent les slogans creux et l'inaction du gouverneur Gentiny Ngobila 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/route_de_la_liberation_ex_24_nov_bandal_20_000.jpg -

Kin Bobeto, grand Marché (Zando), zéro trou, et bien sûr l’initiateur-exécutant gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka que tous accusent d’être lui-même un problème. Ces refrains chantés pour visiblement endormir les Kinois constamment lambdas, peinent à se traduire en actes.

C’est le cas de le dire lorsqu’on sait que Kin Bopeto ressemble à une coquille vide car sans résultat escompté. Lancée avec pompe il y a plus de deux ans soit le 19 octobre 2019, Kin Bopeto se serait transformée en une vaste blague alors qu’à son lancement, tous les espoirs étaient permis de voir Kinshasa débarrassée de ses tas d’immondices. Que nenni, tout se noie dans un fleuve en furie.

Comme si cela ne suffisait pas, l’autorité provinciale sans évaluation de son premier opus, lancera «Kin sans trou» toujours et éternellement au stade embryonnaire.« Kin sans trou risque de se métamorphoser en slogan creux au regard de la réalité sur terrain.

Il s’avère important de noter qu’auparavant, Ngobila Mbaka dans ses oeuvres fit démolir magasins, pavillons et autres étalages du marché central au motif de modernisation de ce principal lieu de transaction de Kinshasa. L’eau coula sous le pont. Et plusieurs mois plus tard, rien de fait.

«Zando» tend même à disparaître dans sa configuration traditionnelle. La question ici est de savoir ce qui bloque le lancement des travaux après l’intervention du président de la République.

En conséquence, les Kinois doivent s’habituer aux trois maux ci-haut énumérés et prendre leur mal en patience avant de voir la solution venir du ciel.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8461 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | QEX7EWO - posté le 12.01.2022 à 10:51

Zéro trous = multiplication des trous. Vive la république bananière.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 12.01.2022 à 10:21

Vive la republique des promesses sans realisation. On nous dit que le pays est mort, mais des millions de dollars sont entrain d'etre voler. Les politiciens congolais sont des extra terrestres.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Matimar | H9V7PV7 - posté le 12.01.2022 à 10:08

Si tu échoues dans la planification alors tu planifies ton échec!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola à Mbandaka : décès d’un 4e cas confirmé
AUTOUR DU SUJET

Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages

Société ..,

Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au...

Société ..,

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,

Kinshasa : des vols annulés, des bagarres enregistrées entre passagers et agents des compagnies...

Société ..,